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Mercedes recrute sur le Mondial

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À l'occasion du Mondial de l'automobile, Mercedes recrute des commerciaux pour son réseau de concessions.
À l'occasion du Mondial de l'automobile, Mercedes recrute des commerciaux pour son réseau de concessions.

Afin d'étoffer la force de vente de ses concessions, Mercedes profite du Mondial de l'automobile de Paris pour dénicher de nouveaux talents commerciaux.

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Le Mondial de l’automobile de Paris, le plus important au monde, brasse des milliers de personnes : des clients, des curieux, des amateurs… et même des futurs vendeurs ! En effet, Mercedes profite de cet événement parisien, qui se déroule du 29 septembre au 14 octobre, pour recruter des commerciaux pour son réseau de concessions.

« Même si le processus de recrutement démarre avant et se termine après, cela permet de rassembler toutes les personnes concernées dans ce même environnement », affirme Marc Langenbrinck, directeur général de Mercedes-Benz Cars. Ainsi, sur le stand, des membres des ressources humaines, certains concessionnaires et un chasseur de têtes rencontrent des candidats qui ont préalablement pris connaissance des offres d’emplois sur le site internet de la marque à l’étoile. L’occasion d’échanger entre eux, et de détecter les potentiels.

À la recherche d'une force de vente nouvelle génération

« Nous souhaitons rajeunir notre image, avec des lancements de produits comme la nouvelle Classe A. Pour assurer leur succès, nous avons besoin d’une force de vente nouvelle génération : des commerciaux séduits par notre marque, dotés d’une solide expérience de la vente – pas forcément dans l’auto – et aguerris aux nouvelles technologies », explique Marc Langenbrinck.

Au total, Mercedes vise le recrutement d’une centaine de vendeurs, répartis dans les 153 concessions en France. Un projet d’envergure, financé en partie par la marque et le réseau, et qui vise également à « redonner un élan d’optimisme » dans le contexte économique difficile que connaît le secteur.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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