Michelin, membre fondateur de la Chaire Développement Commercial du Groupe ESC Clermont

Publié par le

Le Groupe ESC Clermont et Michelin ont signé aujourd'hui un accord de partenariat dans le cadre de la Chaire Développement Commercial créée en juin dernier.

  • Imprimer

Michelin devient membre fondateur de la Chaire Développement Commercial du Groupe ESC Clermont. Le spécialiste des pneus est ainsi la première grande entreprise à s’associer à la chaire de l’école.
Concrètement, il s’agit d’un partenariat de “recherche – intervention” par lequel le manufacturier et l’école échangeront leur expertise et entreprendront des actions concrètes sur de nombreux thèmes relatifs à la vente : organisation et administration des ventes, gestion de la relation client, management commercial.

« L'enjeu des équipes commerciales est de décoder les stratégies, les attentes, les circuits de
décision des clients afin de les accompagner par des propositions pertinentes dont la valeur
est clairement perceptible. Dans ce contexte, partager ces problématiques avec les enseignants et chercheurs de l'ESC Clermont sera très utile », explique Stéphane Roy, directeur des Compétences Marketing & Ventes Michelin.

www.esc-clermont.fr

www.michelin.fr

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet