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Monabanq. crée son École des métiers pour les commerciaux

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L'École des métiers de monabanq., lancée début janvier 2011, forme les collaborateurs de la direction commerciale sur des problématiques de développement professionnel et personnel.

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L’École des métiers, créée par monabanq. début janvier, a pour vocation d’offrir aux collaborateurs de la direction commerciale monabanq. un programme de formations adaptées au développement professionnel et personnel. Créée à l’initiative de Nicolas Wallaert, directeur commercial de monabanq., cette École des métiers offre aux collaborateurs de sa direction différents cursus d’apprentissage en réponse à un besoin interne en termes de formations. «Nous avons auditionné nos équipes et décidé de créer cette école afin de répondre précisément à leur attentes, souligne Nicolas Wallaert. De plus, l’École des métiers constitue un véritable outil qui va contribuer au développement des ventes et à l’entretien de la satisfaction de nos clients.»

Managée par Sylvain Braizet, responsable formation opérationnelle, avec l’appui de deux chargés de formation expérimentés dans le domaine bancaire, l’École des métiers de monabanq. propose de façon continue des parcours de formations qui permettent d’assurer le développement du savoir-faire de l’ensemble des métiers de la direction commerciale de monabanq. autour des six grandes thématiques suivantes: le crédit, l’épargne bancaire et non bancaire, le client, le compte de dépôt, le droit et la fiscalité. D’autres formations liées à l’actualité du secteur, comme les mesures Lagarde sur les frais bancaires, qui concernent directement le service commercial, sont également à l’ordre du jour.

Les connaissances acquises grâce à ces différents cursus sont immédiatement mises en application sur le terrain. Pour cela, les équipes sont épaulées par l’animation commerciale et par les managers de proximité. «Cet accompagnement terrain constitue la dernière étape de l’enseignement distillé par l’École des métiers de monabanq.», précise Nicolas Wallaert.

Créée en octobre 2006, monabanq. compte aujourd’hui 260000 clients et 400 collaborateurs.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

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