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Mooc : être un commercial BtoB à l'ère 2.0

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Mooc : être un commercial BtoB à l'ère 2.0

Au programme du Mooc "Comportement du commercial BtoB à l'ère 2.0" organisé par iaelyon - Université Jean Moulin, renforcer les compétences de ses forces de vente mais aussi actualiser ses méthodes dans un contexte fortement concurrentiel et face à un acheteur qui s'est professionnalisé.

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Reconsidérer son comportement mais aussi découvrir les opportunités des outils numériques et des nouveaux usages sont les objectifs du Mooc "Comportement du commercial BtoB à l'ère 2.0" conçu par des enseignants de l'école de management iaelyon. La formation débute le 10 janvier 2017 pour 6 semaines.

Parmi les points abordés, pouvoir effectuer une reconnaissance du milieu du client et de son positionnement, être en mesure de mettre en avant les savoir-faire de l'entreprise, savoir conclure en rassurant son client, ou encore être capable d'entretenir la relation grâce aux outils numériques. Le Mooc amène les participants à endosser le rôle d'un commercial grâce à un jeu en réalité alternée.

Trois expertes animeront ce Mooc, chacune spécialisée dans un domaine différent : la communication interpersonnelle, la technique de vente et l'environnement numérique. Corine Lecot, maître de conférence à l'iaelyon et responsable conceptrice pédagogique de la formation, a voulu "apporter dans ce Mooc, l'agilité, la fluidité du jeu dans les apprentissages. Le comportement du commercial 2.0 doit avant tout refléter la société dans laquelle il évolue : ouvert, communicant, curieux et éthique...".

Les cours sont accessibles aux commerciaux et technico-commerciaux, aux personnels techniques pouvant être sur des missions commerciales et aux étudiants attirés par la fonction commerciale. L'effort estimé est de 2 heures par semaine. L'inscription est gratuite et ouverte jusqu'au mois de février 2017.

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

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