Recherche
Se connecter

Un Mooc pour comprendre l'ubérisation

Publié par le - mis à jour à
Un Mooc pour comprendre l'ubérisation

Proposé par l'Institut Mines-Télécom, ce Mooc (en langue française) a pour objectif d'expliquer les mécanismes de l'innovation et de l'entrepreneuriat dans un monde numérique. Présentation.

  • Imprimer

Voici un nouvel arrivé dans la liste déjà longue des Mooc susceptibles d'intéresser les commerciaux, cette fois-ci consacré au sujet "Innover et entreprendre dans un monde numérique". Il est proposé par l'Institut Mines-Télécom.

Articulé autour de 15 notions-clés, ce Mooc permet d'appréhender les nouveaux mécanismes de l'innovation et de l'entrepreneuriat face aux nouvelles règles du jeu du monde numérique (ubérisation, disruption numérique, etc). Chaque notion est expliquée par une vidéo pédagogique de 5 minutes réalisée par des enseignants de Télécom ParisTech et des designers, vidéo qui est enrichie de contenus variés tels que des études de cas sectoriels, des articles de presse en ligne, vidéos.

À noter : la version en anglais sera disponible à partir du 17 novembre.

En pratique

Fin des inscriptions : 13 novembre 2015
Début des cours :
28 octobre 2015
Fin des cours :
25 novembre 2015
Effort estimé :
4 heures par semaine

Présentation du MOOC en vidéo ici.

no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs
Ressources humaines
Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Par Aude David

Par quel moyen former ses commerciaux ? Si certaines directions commerciales mettent en place des programmes élaborés, une étude de HubSpot [...]

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe
Ressources humaines
Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Par Laurent Bailliard

Recruter un commercial grand compte est loin d'être aisé. Entre les délais d'attente, une offre faible, ou encore des CV peu qualifiés, Nomination [...]

Un cours en ligne pour former ses vendeurs
Ressources humaines
Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Par Amélie Moynot

L'Alliance du Commerce lance un cours en ligne pour aider les points de vente à former leurs vendeurs et responsable de magasin. L'enjeu pour [...]

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]