Un Mooc pour les futurs managers et les managers du futur

Publié par le | Mis à jour le
Un Mooc pour les futurs managers et les managers du futur

Organisé par le Cnam, ce Mooc s'adresse à ceux qui souhaitent apprendre les fondamentaux du métier de manager comme à ceux qui veulent devenir des managers plus agiles et à l'aise avec le numérique.

  • Imprimer

Intitulé " Du manager agile au leader designer ", ce Mooc ambitionne de former les managers aux nouvelles compétences stratégiques à l'ère du numérique : nouvel alphabet, nouveaux comportement et nouvel état d'esprit. Il est aussi accessible à ceux qui se préparent à un métier d'encadrement.

Les cours, sous la forme de vidéos de 5 minutes, présenteront le métier de manager, la digitalisation du métier ainsi que les méthodes et conseils pour devenir (ou demeurer) agile : par exemple, comment insuffler l'esprit start-up dans l'entreprise et le management. La parole sera donnée à des managers et dirigeants d'Axa, Accor Hotels, Google, Le Slip français, Orange, Total...

Cécile Dejoux sera en charge de l'enseignement. Professeur des universités au Cnam Paris et responsable du Master RH du Cnam, elle enseigne à l'ESCP Europe, à l'ENA et donne de nombreuses conférences en entreprises sur manager et former à l'ère du numérique.

Un test d'évaluation des compétences managériales au début du Mooc permettra de proposer un parcours adapté à l'apprenant. La formation dure 5 semaines à partir du 17 février 2017. Des épreuves hebdomadaires et une épreuve terminale de type QCM validées pourront donner lieu à la délivrance d'une attestation de suivi avec succès.

Pour plus de renseignements

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet