Oodrive muscle son équipe dédiée à la vente indirecte

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L'éditeur français de services en ligne, AdBackup, recrute, au sein de sa division historique Oodrive, dix animateurs pour renforcer sa présence en régions.

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Recruter de nouveaux revendeurs, les former aux produits et aux méthodes de ventes et être un véritable support commercial sur le terrain. Telle est la triple mission des dix animateurs régionaux que souhaite recruter Oodrive, le spécialiste de la sauvegarde de fichiers au sein du groupe AdBackup, qui a opté pour un mode de vente 100% indirect. Ses ventes se font au travers de revendeurs, distributeurs et conseils informatiques, qui ont choisi de recommander, d’intégrer à leur catalogue et d’installer les solutions AdBackup chez leurs clients. Aujourd’hui, AdBackup anime un réseau d’environ 450 revendeurs agréés sur le territoire français. Pour accentuer son développement, Oodrive se donne les moyens en embauchant une équipe d’animateurs basés au siège et affectés à une zone géographique dédiée. « La télésauvegarde est un besoin informatique primaire des TPE-PME, une vraie assurance qui permet de parer aux accidents informatiques majeurs sans perte d’exploitation. Nous ne souhaitons pas nous contenter d’une couverture autour des grandes villes, car notre marché se trouve également dans les petites villes et les zones rurales, explique Cédric Mermilliod, responsable de l’activité télésauvegarde chez Oodrive Technologies. Notre politique de recrutement est donc très ambitieuse. » Le recrutement de ces dix animateurs de réseau s’effectue partout en France. Le profil des candidats ? « Des ingénieurs commerciaux avec au moins deux ans d’expérience dans le monde de la vente indirecte, qui ont un tempérament commercial les prédisposant à animer et à développer leur réseau de revendeurs », précise-t-on chez Oodrive.

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