Recherche
Se connecter

Orange et Bouygues Télécom lancent les communications en mode talkie-walkie

Publié par le

Pour rester en lien avec votre force de vente sur le terrain et établir des communications de groupe, les offres “push to talk” des opérateurs mobiles Bouygues Télécom et Orange permettent de téléphoner en mode talkie-walkie.

  • Imprimer
Coordonner une équipe répartie en régions, informer un réseau, contacter un groupe de collaborateurs en déplacement : telles sont les applications possibles avec les nouvelles offres “push to talk” des opérateurs mobiles Orange et Bouygues Télécom. Fin octobre, Orange a été le premier à se lancer, suivi de près par son concurrent. À ce jour, SFR ne s’est pas encore aligné. Ces services, baptisés Talk Now chez Orange et Instant Call chez Bouygues Télécom, sont des offres de type talkie-walkie qui permettent d’établir quasi instantanément un échange téléphonique avec un ou plusieurs interlocuteurs en même temps. L’offre d’Orange offre par exemple la possibilité d’appeler jusqu’à 30 collaborateurs simultanément, contre 20 chez Bouygues Télécom. Concrètement, un bouton dédié à la fonction “Push to Talk” permet d’entrer en communication avec un ou plusieurs abonnés. La suite de l'échange se fait de façon alternée, chacun prenant la parole à tour de rôle.

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs
Ressources humaines
Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Par Aude David

Par quel moyen former ses commerciaux ? Si certaines directions commerciales mettent en place des programmes élaborés, une étude de HubSpot [...]

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe
Ressources humaines
Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Par Laurent Bailliard

Recruter un commercial grand compte est loin d'être aisé. Entre les délais d'attente, une offre faible, ou encore des CV peu qualifiés, Nomination [...]

Un cours en ligne pour former ses vendeurs
Ressources humaines
Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Par Amélie Moynot

L'Alliance du Commerce lance un cours en ligne pour aider les points de vente à former leurs vendeurs et responsable de magasin. L'enjeu pour [...]

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]