Recherche
Se connecter

Orangina squatte les façades des cafés

Publié par le
Orangina squatte les façades des cafés

Jusqu'au 5 novembre prochain, le groupe de communication Tapage Média met en scène la nouvelle campagne Orangina dans vingt cafés restaurants à Paris et en province. Une première en la matière puisque se sont les devantures de ces établissements qui servent de façades publicitaires à la boisson.

  • Imprimer

Le lieu de consommation comme média à part entière. C'est ce que le groupe de communication Tapage Média vient de concevoir pour la marque Orangina (groupe Cadbury Schweppes) dans vingt cafés, hôtels et restaurants de France. Pendant deux semaines depuis le 24 octobre, les façades de huit brasseries parisiennes et douze en province (Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse et Lille) seront entièrement habillées aux couleurs de la nouvelle campagne Orangina. Il s'agit d'un dispositif d'affichage inédit. « C'est un essai qui devrait vite être transformé par d'autres annonceurs, car en investissant ponctuellement les lieux de consommation, cette prise de parole évènementielle fait écho aux attentes d'un consommateur toujours plus en quête de sensations et d'expériences dans sa relation avec les marques », explique-t-on chez Tapage Média. Quelques lieux choisis pour l'évènement : Le Côte d'Azur dans le 2e arrondissement de Paris; les Ondes, dans le 16e; le Café de la Place dans le 18e, etc. Le tout pour un budget de 100 000 euros.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs
Ressources humaines
Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Par Aude David

Par quel moyen former ses commerciaux ? Si certaines directions commerciales mettent en place des programmes élaborés, une étude de HubSpot [...]

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe
Ressources humaines
Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Par Laurent Bailliard

Recruter un commercial grand compte est loin d'être aisé. Entre les délais d'attente, une offre faible, ou encore des CV peu qualifiés, Nomination [...]

Un cours en ligne pour former ses vendeurs
Ressources humaines
Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Par Amélie Moynot

L'Alliance du Commerce lance un cours en ligne pour aider les points de vente à former leurs vendeurs et responsable de magasin. L'enjeu pour [...]

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]