Recherche
Se connecter

L’Oréal se recentre sur son cœur de métier

Publié par le

L’Oréal annonce son intention de vendre 100% du capital de la société Lanvin et de ses filiales dans le monde.

  • Imprimer
Pour compléter son recentrage sur son cœur de métier, le groupe L’Oréal a formé le projet de vendre 100% du capital de la société Lanvin SA et de ses filiales dans le monde à un groupe d’investisseurs. Cette annonce fait suite à la vente, il y a quelques mois, de la participation de L’Oréal, à hauteur de 49% dans le groupe Marie-Claire. "Lanvin a représenté pour l’Oréal une ouverture sur les métiers de la couture. Lanvin a vu partout, et plus particulièrement en Asie, son image se revaloriser et se moderniser. Il est évident qu’un groupe entièrement dédié au développement de la marque à long terme et disposant de l’assise et des compétences professionnelles pourrait poursuivre avec succès l’œuvre de dynamisation déjà engagée", a tenu à préciser Gilles Weill, vice-président de L’Oréal en charge de la division des produits de luxe, et président de Lanvin.

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs
Ressources humaines
Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Par Aude David

Par quel moyen former ses commerciaux ? Si certaines directions commerciales mettent en place des programmes élaborés, une étude de HubSpot [...]

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe
Ressources humaines
Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Par Laurent Bailliard

Recruter un commercial grand compte est loin d'être aisé. Entre les délais d'attente, une offre faible, ou encore des CV peu qualifiés, Nomination [...]

Un cours en ligne pour former ses vendeurs
Ressources humaines
Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Par Amélie Moynot

L'Alliance du Commerce lance un cours en ligne pour aider les points de vente à former leurs vendeurs et responsable de magasin. L'enjeu pour [...]

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]