Pomona ouvre son école de formation à la télévente

Publié par le

Le mois prochain, le groupe agroalimentaire Pomona ouvrira les portes de son école de formation à la télévente en partenariat avec Negoventis, réseau des écoles des CCI aux métiers commerciaux.

  • Imprimer

On n'est jamais si bien servi que par soi-même. C'est peut-être parce que le groupe Pomona croit en cet adage que le spécialiste de l'agroalimentaire a créé sa propre structure pour former ses commerciaux. Pour cela, il s'est appuyé sur les services de Negoventis, réseau des écoles des Chambres de commerce et d'industrie dédiées aux métiers commerciaux, pour l'ingénierie pédagogique ainsi que le recrutement des candidats.

Pomona et Negoventis ont démarré le projet en 2008, par la création d'une école de formation pour les chefs de secteur. En mars prochain, une deuxième école dédiée aux télévendeurs ouvrira ses portes, en partenariat avec la CCI de Nantes. « Depuis deux ans, nous multiplions les partenariats avec des entreprises nationales. Pour Pomona, la formation théorique se déroule à Nantes, et c’est le réseau Negoventis qui lance le recrutement », explique Sylvain Chardaire de la CCI de Nantes.

Depuis la création de l'école, une quarantaine de commerciaux ont déjà été formés en alternance au métier de chef de secteur  sous contrat de professionnalisation. « L’alternance se prête particulièrement bien aux métiers de la vente et nos tuteurs accompagnent les jeunes dans un véritable esprit d’intégration », souligne Patrick de Chénerilles, responsable développement RH de Pomona.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet