Recherche
Se connecter

La Poste parle aux postiers

Publié par le

Pour la 5ème année consécutive, Martin Vial, président du groupe La Poste, entame un vaste programme d’échanges autour des enjeux stratégiques du groupe.

  • Imprimer
8 000 réunions locales, onze conventions nationales, 300 conventions locales… C’est un véritable arsenal de communication que la direction de La Poste a mis sur pied afin d’expliquer à chacun des 4 500 managers du groupe et des 240 000 agents l’évolution rapide de l’environnement dans lequel le groupe exerce ses activités. Ce vaste programme d’échanges autour des enjeux stratégiques du groupe a été lancé en 1998. Martin Vial, président du groupe La Poste, le directeur de la stratégie et le directeur territorial échangent ainsi avec les principaux managers du groupe au cours de conventions organisées sur l’ensemble du territoire. Les directeurs de départements, de centres financiers, de grands établissements et des principales entités du groupe deviennent le relais de l’équipe dirigeante auprès des 60 000 cadres et chefs d’équipes à travers près de 300 conventions locales. Les 240 000 agents de l’entreprise sont, quant à eux, associés aux échanges sur la stratégie du groupe au cours de plus de 7 500 réunions, organisées dans chaque entité du groupe La Poste, dans le cadre de réunions d’informations et d’échanges. Objectif de ces réunions : « favoriser l’appropriation de la stratégie du groupe par l’ensemble des collaborateurs, résorber l’écart qui peut exister entre les ambitions stratégiques du groupe et le travail quotidien des collaborateurs et renforcer la confiance des collaborateurs dans l’avenir du groupe La Poste ».

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs
Ressources humaines
Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Par Aude David

Par quel moyen former ses commerciaux ? Si certaines directions commerciales mettent en place des programmes élaborés, une étude de HubSpot [...]

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe
Ressources humaines
Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Par Laurent Bailliard

Recruter un commercial grand compte est loin d'être aisé. Entre les délais d'attente, une offre faible, ou encore des CV peu qualifiés, Nomination [...]

Un cours en ligne pour former ses vendeurs
Ressources humaines
Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Par Amélie Moynot

L'Alliance du Commerce lance un cours en ligne pour aider les points de vente à former leurs vendeurs et responsable de magasin. L'enjeu pour [...]

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]