PriceMinister forme ses vendeurs professionnels

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Afin d'accélérer sa stratégie B to B to C, PriceMinister organise pour la première fois une formation sur le e-commerce destinée à ses vendeurs professionnels.

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Les consultants e-commerce de PriceMinister auront une journée pour former les vendeurs professionnels de la marketplace. Cette première université se déroulera le 3 novembre, en partenariat avec l'Inseec et en présence du président de PriceMinister-Rakuten Pierre Kosciusko-Morizet, mais aussi du directeur marketing et communication, du directeur commercial et de l'équipe marketing B to B et commerciale. 

60 vendeurs professionnels sont attendus pour l'occasion, dans les locaux de l'Inseec à Paris, pour être formés aux outils du e-commerce. Ces outils doivent leur permettre de piloter par eux-mêmes la croissance de leur chiffre d'affaires sur le Net, par la mise en œuvre d'opérations personnalisées relevant du e-marketing et de l'e-promotion commerciale. Cette stratégie se base sur la philosophie de « l'empowerment », ou l'autonomisation du marchand dans son développement sur le Net, qui a fait le succès de Rakuten au Japon.

La matinée débutera par une conférence plénière sur le thème « PriceMinister donne le pouvoir aux vendeurs pro, stratégie et vision pour 2012 », et sera suivie l'après-midi par plusieurs ateliers :
- SuperBoutiques : l'outil de présentation de son offre selon ses préférences de design et d'ergonomie, pour optimiser le parcours client et développer les ventes
- SuperDeals, SuperPoints : les personnalisations des offres commerciales et des opérations à succès
- PM-Mail : les outils de marketing direct permettant aux vendeurs d'envoyer des newsletters et des mailings dédiés à leurs acheteurs
- Merchandising boutique : la création de campagnes de promotion, de soldes et diverses mises en avant et sélections d'annonces.
Entre temps, le déjeuner permettra aux commerçant professionnels d'échanger leurs retours d'expériences.

Tout au long de l'année, les consultants e-commerce PriceMinister, nouvelle équipe dédiée à l'accompagnement des vendeurs pros sur la plateforme, ont pour mission de développer les relations avec les membres professionnels de la plateforme.

Le groupe souhaite faire perdurer cette université dans le temps : « L'Université PriceMinister-Rakuten va permettre de former chaque année des centaines de revendeurs professionnels aux nouveaux outils de l'empowerment et de leur donner les clés de leur succès sur le Net », déclare Pierre Kosciusko-Morizet, président cofondateur du site.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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