Promethean recrute des revendeurs

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Promethean, spécialiste des tableaux interactifs, souhaite étoffer son réseau de partenaires. L'entreprise prévoit le recrutement de nouveaux revendeurs d'ici à fin 2011.

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Pour maintenir le cap de sa stratégie 100% vente indirecte, Promethean, spécialiste des technologies interactives pour le milieu scolaire, prévoit d'augmenter son maillage de revendeurs. Présent en France à travers un réseau d'une centaine de revendeurs, Promethean entend recruter plusieurs dizaines de revendeurs en 2011. «Grâce à cette politique de distribution indirecte, nous souhaitons accompagner la croissance du marché des tableaux blancs interactifs et des boîtiers d'évaluation en France, tout en facilitant l'accès à nos produits quelle que soit l'implantation géographique de l'établissement», souligne Éric Liard, directeur distribution France de Promethean.

Le programme développé par Promethean, baptisé Activpartner 2010/2011, prévoit trois niveaux de certification pour ses revendeurs: Standard, Agréés et Premier, suivant leurs engagements en termes de réalisation de chiffre d'affaires. Les revendeurs Premier, qui devraient passer de 30 à 40 d'ici la fin de l'année 2011, doivent remplir certains impératifs, comme l'investissement dans la formation de ses équipes commerciales et techniques, ou encore dans des actions marketing dédiées. Les revendeurs Premier bénéficient en contrepartie de conditions commerciales et marketing plus avantageuses que les autres partenaires de Promethean. «Nous prévoyons d'atteindre le nombre de 35 à 40 revendeurs Premier maximum afin d'avoir une couverture nationale parfaite et le même nombre d'agréés d'ici l'année prochaine. Notre objectif étant de fidéliser le réseau grâce à une politique de distribution pérenne", explique Éric Liard.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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