RIM démocratise le BlackBerry

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De nouveaux BlackBerry sont apparus dans les points de vente Bouygues Télécom mi-novembre. L'objectif : toucher le grand public, les professions libérales et les petites entreprises.

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Les 540 boutiques Bouygues Télécom, les enseignes Auchan et Carrefour commercialisent le BlackBerry depuis le 19 novembre. De quoi doper le travail des dix commerciaux terrain de son fabricant Research In Motion (RIM), référencé jusqu’alors chez The Phone House, Mobistore, Photo Service, Boulanger, Fnac, Carrefour, Cora et Surcouf. Sur les 10 millions et demi d’utilisateurs du BlackBerry, 30 % n’appartiennent pas à une entreprise. Ils étaient 26 %, il y a neuf mois. « Le grand public, les professions libérales et les professionnels représentent un fort potentiel de croissance », assure Arnaud Bret, en charge des partenariats avec les opérateurs chez RIM. Pour accompagner les points de vente porteurs de l’offre, les commerciaux du fabricant multiplient leur présence terrain en visitant les boutiques à fort potentiel au moins deux fois par mois. « Ils prêchent la bonne parole et forment les vendeurs en créant une relation personnelle avec eux », insiste Arnaud Bret. Les dix vendeurs – RIM envisage de doubler ce nombre d’ici à fin 2008 – ont pour mission d’effectuer des visites d’au moins 45 minutes dans les points de vente : vérification des stocks, démonstrations, motivation des vendeurs en magasin (promotions, chèques-cadeaux). « Le vendeur doit être en confiance, utiliser le produit, en faire une démonstration de qualité sans avoir à lire une fiche technique ! ». Deuxième canal de vente majeur pour RIM : Internet, via le site www.bouyguestelecom.fr qui propose un espace destiné au BlackBerry.

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