Réinventer la convention d’entreprise

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Une étude Carré Bleu Marine/OpinionWay montre la nécessité de renouveler la forme et le fond des conventions pour répondre aux attentes de leurs publics.

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Selon une étude réalisée par l’agence d’événementiel Carré Bleu Marine et OpinionWay auprès d’un échantillon représentatif de 1186 cadres français, les conventions d’entreprise ne satisfont pas aujourd’hui les attentes des cadres qui y prennent part. Ainsi, si ceux qui ont participé à une convention sont globalement satisfaits (62%), ils sont seulement 6 % à se déclarer tout à fait satisfaits. De même, s’ils sont près de deux tiers à déclarer avoir éprouvé du plaisir à participer à cette convention, seulement 13% se disent très contents. «Les messages délivrés lors des conventions sont peut-être clairs et intelligibles, mais ils ne répondent pas aux questions que se posent vraiment les cadres», explique Jean-Marc Danna, directeur général de Carré Bleu Marine. Ainsi, plus d’un cadre sur deux juge que le contenu de la convention était incomplet (53%) ou non adapté à ses attentes (55%). «Nous nous sommes rendu compte que les conventions étaient pour l’instant encore peu exploitées: seulement un cadre sur trois a déjà participé à un événement interne», indique Hugues Cazenave, président d’OpinionWay.

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