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Renault développe une organisation européenne

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Renault projette de créer Renault Europe Automobiles, business unit dédiée à la distribution de produits et services.

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Renault projette de créer une nouvelle business unit, Renault Europe Automobiles (REA), pour assurer la gestion et l’animation de ses filiales de vente en Europe. Ces succursales sont aujourd’hui, organisées selon une logique territoriale, chaque filiale étant rattachée à la direction commerciale Europe. Ce nouveau projet confierait à REA la responsabilité de la performance commerciale et financière des filiales de vente européennes. Afin de gérer et d’animer les 62 filiales de vente réparties dans 10 pays (hors France), les fonctions supports actuelles de Renault France Automobiles se verraient attribuer une responsabilité européenne pour divers domaines, notamment en ce qui concerne l’animation commerciale et marketing. Parallèlement, une direction de l’exploitation Europe serait créée. Les premières filiales de ventes seraient rattachées à REA dès le 1er mai 2001. Les contrats de travail actuels seraient maintenus et les statuts du personnel inchangés. Sur l’ensemble du périmètre européen, une quarantaine de postes seraient créés, à court terme.

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