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Renault forme les chefs de vente de son réseau de concessions

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La direction commerciale France de Renault a lancé un programme de formation destiné aux 500 chefs de vente de son réseau de concessions. Le premier module portait sur le nouveau rôle de coach du manager.

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Les 500 chefs de vente du réseau de concessions de Renault se sont retrouvés en septembre dernier au stade de France pour le premier module d’un vaste programme de formation lancé par la direction commerciale France du constructeur automobile. Cette première journée conçue et organisée par la Cegos avait pour objectif de sensibiliser les managers des forces commerciales des concessions à une approche qualitative du coaching. La direction commerciale France de Renault souhaite les ouvrir à une autre approche que celle des ratios de vente et les sensibiliser à l’observation des comportements et des réflexes de vente ainsi qu’à la nécessité du dialogue et d’établir un feed-back régulier. Une multitude d’accélérateurs pédagogiques ont permis de rythmer les séances : boîtiers électroniques pour répondre à des quiz, intervention de grands coachs comme Alain Weiss de l’équipe de France de basket, théâtre avec des saynètes surprises, etc.

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