Recherche
Se connecter

Renault forme ses futurs managers internationaux

Publié par le

En lançant sa fondation d’entreprise, Renault souhaite contribuer à la formation de ses futurs managers internationaux.

  • Imprimer
Suite à sa fusion avec Nissan, Renault a choisi de mettre en avant le caractère international de ses équipes et surtout de privilégier les liens culturels entre la France et le Japon. Le constructeur français annonce le lancement de sa fondation d’entreprise destinée à diffuser et à promouvoir la langue française et la culture européenne. Il entend développer des liens privilégiés avec des universités dans les pays où le groupe est implanté industriellement, en premier lieu avec le Japon. Les 22 jeunes diplômés japonais de la première promotion débuteront leur cursus, de 15 à 17 mois, par une immersion culturelle en Europe avant d’intégrer une université française. Au terme du programme, la fondation devrait leur proposer d’effectuer un stage chez Renault de un à trois mois.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?
Ressources humaines
Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Par Laurent Bailliard

L'évolution des demandes des clients autour de projets complexes et globaux engendre une croissance des Key Account Manager. Mais qui sont-ils? [...]