Ricoh lance son école de vente

Publié par le
Ricoh lance son école de vente

La nouvelle école de formation à la vente du fournisseur d'imprimantes permet à des étudiants en commerce d'apprendre le métier. Et à Ricoh de recruter ses futurs collaborateurs.

  • Imprimer

Former aujourd'hui pour recruter demain. Telle est l'intention de Ricoh, fournisseur d'imprimantes et de photocopieurs, en lançant la Ricoh Business School. Cette nouvelle école de formation à la vente propose aujourd'hui à des étudiants en école de commerce d'acquérir les techniques de vente et de se former opérationnellement à leur futur métier. Objectif pour Ricoh : repérer de bons potentiels qui pourront ensuite intégrer ses équipes à l'issue de leur formation.

« Nous avons décidé de mettre d'importants moyens afin de former des étudiants à notre culture et de les faire progresser en validant les acquis sur le terrain, explique ainsi Grégory Amazouz, responsable de l'école. La Ricoh Business School permet aux étudiants de bénéficier d'une formation et d'une expérience professionnelle avec, à la clé, des opportunités d'embauche. »

Ce cursus, en alternance, allie apprentissages théoriques et terrain. Les étudiants seront amenés à découvrir les différents services de l'entreprise, à accompagner des commerciaux en rendez-vous client et à creuser eux-mêmes des opportunités de business. Ils toucheront des primes sur objectifs. 

Une dizaine d'étudiants sont concernés cette année. Leur formation dure un an. Ses critères de sélection : la motivation, la curiosité et la maîtrise de l'anglais. Côté institutionnel, Ricoh envisage également la création d'un partenariat avec une grande école de commerce.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

[Tribune] Le bien-être au travail, un sujet à traiter globalement
Ressources humaines
[Tribune] Le bien-être au travail, un sujet à traiter globalement

[Tribune] Le bien-être au travail, un sujet à traiter globalement

Par Loïc Lemoine, directeur de TalanConsulting

Les business models des grands groupes évoluent modifiant profondément le rapport au travail (lieu, statut, hiérarchie). Pour conjuguer positivement [...]

[Portrait] Patricia Molenaar d'ADP, une altruiste dans la vente !
Ressources humaines
[Portrait] Patricia Molenaar d'ADP, une altruiste dans la vente !

[Portrait] Patricia Molenaar d'ADP, une altruiste dans la vente !

Par Laure Trehorel

Diriger des équipes commerciales de nationalités différentes demande un grand respect de l'autre et de sa culture. Cet exercice, Patricia Molenaar [...]

[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?
Ressources humaines
[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?
Bank-Bank - Fotolia

[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?

Par Nicolas Léger

Entre liberté d'expression et lien de subordination, tout est affaire de mesure et de circonstances. La critique émise par le salarié peut, [...]

Télétravail : ce qui change pour les entreprises
Ressources humaines
Télétravail : ce qui change pour les entreprises

Télétravail : ce qui change pour les entreprises

Par Mallory Lalanne

La loi de ratification du 29 mars 2018 et l'ordonnance du 22 septembre 2017 donnent aux employeurs de réels garde-fous pour que le télétravail [...]