Recherche
Se connecter

Le SMS boudé par les entreprises

Publié par le

Seulement 13 % des entreprises françaises utilisent le SMS pour confirmer leurs rendez-vous professionnels et communiquer entre salariés.

  • Imprimer
L'usage du SMS si répandu dans le grand public n'a pas encore contaminé les entreprises. Selon l'une des dernières études publiées par l'Idate, l'Institut de l'audiovisuel et des télécommunications en Europe, 63 % des entreprises françaises n'ont jamais recours au SMS. Seulement 13 % d'entre elles affirment utiliser fréquemment cette technologie pour confirmer les rendez-vous professionnels et communiquer entre salariés. De la même manière, la transmission des bons de commande, de références produits ou d'informations relatives à l'entreprises demeurent des pratiques marginales (environ 20 % des entreprises utilisatrices de SMS). Les clients ou partenaires externes ne représentent que 27 % des destinataires des messages.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?
Ressources humaines
Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Par Laurent Bailliard

L'évolution des demandes des clients autour de projets complexes et globaux engendre une croissance des Key Account Manager. Mais qui sont-ils? [...]

Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte
Ressources humaines
Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte

Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte

Par Laurent Bailliard

Après avoir lancé un programme de formation à destination de ses collaborateurs et filiales, Toshiba TFIS décide de l'ouvrir aussi à l'ensemble [...]