Recherche
Se connecter

Sage dynamise la formation de ses revendeurs et clients

Publié par le | Mis à jour le
Sage dynamise la formation de ses revendeurs et clients

Afin de dynamiser ses modules de formation, Sage opte pour l'e-learning... sans toutefois abandonner le présentiel. De quoi jouer sur la quantité et la qualité.

  • Imprimer

Afin de réussir la montée en compétence de ses revendeurs et clients sur ses offres produits, Sage met en place une nouvelle approche de formation plus participatives avec notamment de l'e-learning.

La mise en place de cette nouvelle pédagogie a débuté en octobre 2014 avec la formation de 700 partenaires dans le cadre de l'entrée en vigueur de la Déclaration Sociale Nominative (DSN) dans les entreprises. Avec un taux de satisfaction de 87% de cette combinaison d'apprentissages virtuels et présentiels, la méthode s'est généralisée progressivement à l'ensemble des offres de formation de Sage.

Des formations mixtes pour plus d'efficacité

Grâce à une plateforme LMS (Learning Management System), Sage propos aux consultants d'accéder à distance à des contenus dématérialisés tels que des vidéos métiers, des contenus multimédias ou des modules d'e-learning en pré-requis. Le système assure par ailleurs le suivi de ce parcours de formation complet, adapté et intégré avec la mise à disposition de quizz d'auto-évaluation en amont et en aval des apprentissages.

Une formation digitale toutefois qui s'accompagne toujours de sessions présentielles dans toute la France, qui profitent elles aussi d'une transformation de leur format. L'accent est ainsi davantage mis sur l'animation participative avec des cas pratiques, des échanges et des contenus pédagogiques orientés usages et métiers. Les sessions sont ainsi plus interactives, plus adaptées et plus courtes en allant à l'essentiel, les rendant plus efficaces.

" Notre approche mixant des formations classiques en présentiel et des outils digitaux à distance nous permet d'atteindre des objectifs à la fois qualitatifs et quantitatifs. Grâce aux animations participatives proposées, les apprenants deviennent davantage acteurs de leur formation, pour plus d'efficacité d'apprentissage et de satisfaction des clients ", déclare Véronique Humbert, Directrice des Services Sage SMB. Et de préciser : " cela nous permet également de former davantage de partenaires, ce qui constitue un fort levier de croissance pour obtenir de nouveaux marchés auprès des PME ".


Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs
Ressources humaines
Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Par Aude David

Par quel moyen former ses commerciaux ? Si certaines directions commerciales mettent en place des programmes élaborés, une étude de HubSpot [...]

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe
Ressources humaines
Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Par Laurent Bailliard

Recruter un commercial grand compte est loin d'être aisé. Entre les délais d'attente, une offre faible, ou encore des CV peu qualifiés, Nomination [...]

Un cours en ligne pour former ses vendeurs
Ressources humaines
Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Par Amélie Moynot

L'Alliance du Commerce lance un cours en ligne pour aider les points de vente à former leurs vendeurs et responsable de magasin. L'enjeu pour [...]

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]