Sage offre de nouveaux outils à ses partenaires

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Sage chouchoute son réseau de distributeurs, en mettant à leur disposition de nouvelles formations, ainsi que deux outils expérimentaux : une université et une extension de leur espace communautaire.

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Sage déploie un attirail de nouveaux outils pour ses partenaires. Afin de les soutenir dans leurs ventes, l'éditeur de progiciels mise en premier lieu sur le renforcement de leur formation. Deux nouveaux programmes seront proposés dès juillet 2011, l'un sur les technologies du Web (sécurité réseau, serveurs en technologie IIS...), l'autre sur les processus liés aux métiers de l'industrie.

Par ailleurs, Sage décide d'expérimenter deux outils-tests sur ses offres ERP X3 et FRP (finance resource planning). Le premier est une extension de l'espace communautaire dédié aux partenaires, “Our Sage Place”, qui les met en relation avec des experts des solutions de l'éditeur. Cette extension, baptisée “Service MarketPlace”, est une bourse aux compétences modérée par Sage, qui permet de poster des demandes d'expertises et d'informations, de proposer des offres aux clients et de partager des utilitaires développés autour des solutions commercialisées.

Deuxième outil-test, la création d'une université. Un programme de formations multidisciplinaire et qualifiantes qui dispense aux partenaires des expertises produits ainsi que des approches commerciales et d'avant-vente. Ce cursus d'une semaine aura lieu du 29 août au 2 septembre.

Enfin, pour les partenaires VARs, Sage a développé un service d'e-learning sur la prise en main et l'utilisation de ses solutions. Commercialisé depuis avril dernier auprès de ses clients, l'éditeur souhaite aujourd’hui en faire bénéficier son réseau. Packagé pour ses partenaires, cet outil sera disponible dès l'été prochain.

« Le réseau de distribution est l'une des clefs de notre réussite. Nous mettons tout en œuvre pour aider nos partenaires à développer leur valeur ajoutée et à grandir. L’enrichissement des services d’accompagnement répond à cette préoccupation, en favorisant la montée en compétence de nos partenaires et plus généralement, en les aidant à créer de la valeur en soutenant leur business model », déclare Antoine Henry, directeur général de Sage en France.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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