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Skoda challenge ses conseillers commerciaux du monde entier

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Skoda challenge ses conseillers commerciaux du monde entier

Baptisé Challenge Service Skoda, le concours international confrontant commerciaux et techniciens du constructeur automobile tchèque a rassemblé 140 finalistes venus de 33 pays venus défendre leurs qualités en relation clients.

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"Le niveau de qualification des 5400 distributeurs et partenaires agréés Skoda à travers le monde est un élément fondamental de la réussite et de la croissance de la marque", indique Werner Eichhorn, membre du directoire de Skoda, responsable ventes et marketing. C'est dans cette logique qu'a été organisé le 4e Challenge Service Skoda, rassemblant au total 140 finalistes issus de 33 pays qui s'étaient qualifiés lors de phases d'élimination nationales.

Les concurrents de chaque catégorie - technologie d'entretien, conseil commercial, gestion des pièces et peinture - ont dû faire leurs preuves sur des activités théoriques et pratiques lors de la finale qui s'est déroulée à Prague. A travers des jeux de rôle, les conseillers commerciaux ont notamment répondu aux attentes de clients fictifs. A l'issue du challenge, c'est le Roumain Andrei Cristian Lascar qui obtient le titre de meilleur conseiller commercial Skoda, damant le pion au conseiller commercial français qui avait également décroché sa place en finale.

"La participation réussie au challenge service est un argument marketing important pour un distributeur", rappelle Roman Havlásek, directeur des services client Skoda. Afin de développer les compétences de son réseau, la marque tchèque mise également sur son centre de formation à Kosmonosy, en République Tchèque, proposant à la fois des formations techniques et commerciales. En 2013, environ 9000 stagiaires, distributeurs, partenaires agréés et importateurs de la marque provenant du monde entier ont participé à ces formations.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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