Recherche
Se connecter

Société Générale sollicite les étudiants pour imaginer la banque de demain

Publié par le

Citizen Act II, c'est le nom du tout nouveau “Business Game” de la Société générale au cours duquel des étudiants vont réfléchir sur ce que sera la banque de demain.

  • Imprimer

La Société Générale vient de donner le coup d’envoi de Citizen Act II, le jeu d'entreprise à travers lequel la banque propose aux étudiants de 82 écoles et universités de toute l’Europe d’imaginer la “Société Générale, banque responsable, en 2028”. Ce jeu a un triple objectif : réfléchir à ce que pourrait être la banque responsable dans vingt ans et bien entendu nouer et développer des liens avec les étudiants, afin de leur faire découvrir le Groupe, l’étendue de ses métiers et de ses expertises. Autour de la question centrale “quelle banque responsable en 2028 ?”, les étudiants peuvent choisir de réfléchir sur des thèmes variés tels que le marketing, l’organisation, la vente, le développement à l’international, l’informatique…  Les étudiants s’inscrivent sur www.citizenact.com du 15 octobre au 4 décembre 2007. Mi-janvier 2008, les 40 équipes sélectionnées rencontreront les “ambassadeurs” Société Générale, des collaborateurs du Groupe dont le rôle est d’accompagner les équipes. Jusqu’à fin février, les Citizen Actors travaillent sur leur thème. L’objectif est de fédérer l’école tout entière autour de leur projet, en créant du “buzz”. Un jury composé de managers du Groupe Société Générale élira les trois équipes gagnantes. La remise des prix aura lieu mi-mars, à l'occasion d'une soirée qui se déroulera à Paris en présence de managers de Société Générale. A cette occasion, les trois équipes retenues gagneront un voyage.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs
Ressources humaines
Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Par Aude David

Par quel moyen former ses commerciaux ? Si certaines directions commerciales mettent en place des programmes élaborés, une étude de HubSpot [...]

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe
Ressources humaines
Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Par Laurent Bailliard

Recruter un commercial grand compte est loin d'être aisé. Entre les délais d'attente, une offre faible, ou encore des CV peu qualifiés, Nomination [...]

Un cours en ligne pour former ses vendeurs
Ressources humaines
Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Par Amélie Moynot

L'Alliance du Commerce lance un cours en ligne pour aider les points de vente à former leurs vendeurs et responsable de magasin. L'enjeu pour [...]

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]