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Somfy forme ses revendeurs aux nouvelles technologies

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Le spécialiste des ouvertures et fermetures de la maison lance Domeo. Pour cette innovation, l'industriel Somfy a choisi de former ses revendeurs installateurs dans le cadre de deux journées dédiées.

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Somfy innove. Et pour assurer le succès commercial de Domeo, une commande radio permettant de contrôler l'ensemble des installations électriques d'ouverture et de fermeture de la maison, l'industriel va former ses installateurs, pendant deux jours, les 1er et 2 février 2007. Répartis sur quatre-vingts tables de quatre, ils vont travailler à l'aide de deux supports interactifs d'un mètre sur soixante-dix centimètres. L'originalité? À l'aide de ce «plateau» de jeu, les participants devaient bâtir un plan d'action pour vendre la solution de domotique. Ils ont créé différents scénarios de vente en écrivant sur le support même. Après une formation vidéo, ils vont également travailler à partir du mode d'emploi du produit. «Pour nous, Domeo est une profonde innovation. Or nos revendeurs sont habitués à des produits beaucoup plus simples. Nous devons les accompagner dans la vente de cette offre de domotique bien plus technique», explique Lionel Duchamp, directeur marketing de Somfy France. 350 installateurs experts sont les bénéficiaires de cette initiative. Les 80 commerciaux de Somfy France se sont d'abord appropriés le programme de formation pour ensuite le démultiplier auprès du réseau. «Au travers de différents cas clients, les installateurs vont pouvoir travailler leur argumentaire et lever les principales objections auxquelles ils sont soumis», explique Frédéric Audeoud, consultant chez Specifique, agence de formation en charge du projet. Coût de l'opération pour Somfy: entre 50000 et 80000 euros. Pour en savoir plus: www.specifique.tv

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