Téléphone Store crée son école de vente

Publié par le

Les 315 magasins Téléphone Store bénéficient dorénavant de leur propre école de formation, l'École Téléphone Store, afin de former leurs vendeurs.

  • Imprimer

Téléphone Store, enseigne du groupe Coriolis, qui dispose de 315 points de vente spécialisés dans la distribution de produits et de services de téléphone mobile pour le grand public lance son école de vente.

L'une des originalité de l’École Téléphone Store réside dans sa formation qui comporte une mise en situation des participants dans un point de vente Téléphone Store installé dans le centre de formation de Nanterre. Il s’agit d’une boutique type reconstituée au sein même de l’école. Ainsi, chaque entrepreneur ou vendeur peut mettre en pratique ce qu’il apprend : argumentaires, accueil et prise en charge du client, réponses aux questions, procédures administratives.

L’école Téléphone Store propose des sessions de trois thèmes, dotées de plusieurs modules :
- intégration vendeur (3 jours) : pour assurer l’efficacité du vendeur dès ses premiers pas;
- performance commerciale (1 jour) : développement des techniques de vente dans le domaine télécom;
- responsable point de vente (1 jour) : comment assurer une bonne gestion du point de vente.

Chaque session regroupe entre 8 et 12 personnes. Quatre formateurs se chargent de ces formations.
L’objectif de l’École Téléphone Store est de favoriser un haut niveau de service au consommateur et de performance commerciale dans l’ensemble du réseau Téléphone Store.

www.telephone-store.fr

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet