Recherche
Se connecter

Téléthon 2007 : Circular forme 5000 étudiants à l'animation

Publié par le

Circular France, spécialiste de l'action commerciale terrain met sur pied une force de vente de 5000 étudiants pour assurer la récolte des dons alimentaires du Téléthon des Marques. La dix-neuvième édition de l'événement aura lieu les 7 et 8 décembre prochains dans 360 points de vente.

  • Imprimer

Les 7 et 8 décembre prochains, la dix-neuvième édition du Téléthon des Marques récidivera dans 360 hypermarchés de France. Huit groupes industriels fédérés par le spécialiste du marketing terrain Circular France reverseront 15 % à 20 % du prix de vente de leurs produits à l'association française contre les myopathies (AMF) et au Téléthon. Pour assurer les dons des consommateurs, Circular met sur pied une force de vente de cinq mille étudiants épaulés par mille professionnels. Ils seront répartis, du vendredi matin au samedi soir, en équipe de onze étudiants par point de vente. Issus de BTS de management des unités commerciales et d'IUT en techniques de commercialisation, les étudiants intègrent cette expérience dans leur cursus annuel ou le réalisent volontairement. Circular a pris soin de les former en envoyant quinze de ses collaborateurs dans les écoles concernées. Le prestataire insiste surtout, pendant deux à trois heures, sur les techniques de vente : comment accrocher le consommateur, détecter la typologie à laquelle il appartient, répondre à ses objections, etc. « Il s'agit avant tout de les rendre à l'aise pour vendre », explique Emilie Lecrosnier, manager des opérations Food et Téléthon chez Circular France qui souligne d'ailleurs qu'une partie des outils de formation sont créés avec les professeurs des écoles concernées.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Recrutement: attention aux CV mensongers!
Ressources humaines
Recrutement: attention aux CV mensongers!

Recrutement: attention aux CV mensongers!

Par La rédaction

Deux employeurs sur trois ne contrôlent pas les références des candidats avant de les embaucher. EveryCheck, start-up spécialisée dans la détection [...]

Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?
Ressources humaines
Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?

Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?

Par Laurent Bailliard

Recruter un collaborateur reste un moment délicat. Pour autant attention à ne baisser sa vigilance une fois le candidat en place. Selon Robert [...]

Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS
Ressources humaines
Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS

Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS

Par La rédaction

La 11ème édition de la finale nationale des Trophées de l'Excellence Commerciale, organisée par la CGI et Intergros a récompensé plusieurs étudiants [...]