Recherche
Se connecter

Trois nouveaux serious games pour les commerciaux

Publié par le | Mis à jour le
Trois nouveaux serious games pour les commerciaux

Découvrez trois nouveaux jeux de formation dédiés aux forces de vente, qui seront présentés au prochain Serious Game Expo.

  • Imprimer

E-selling Game par Interactive 4D

Ce jeu est dédié à la relation client en point de vente. Il s'agit d'un outil immersif de formation comportementale qui plonge le visiteur dans un magasin virtuel en 3D et lui permet d'incarner un vendeur en situation. Il s'adresse aux vendeurs en point de vente, aux commerciaux, chefs de rayon et étudiants en filière commerciale. Ce jeu a été développé en partenariat avec Skema Business School et le pôle de recherche Geriico de l'Université de Lille (production Picta Novo).

Découvrez la vidéo-teaser de E-selling Game :


ITyStudio par ITycom

ITyStudio est un logiciel auteur permettant de concevoir en toute autonomie des formations en ligne immersives et engageantes. ITyStudio donne la possibilité aux personnes en charge des contenus pédagogiques de créer leur propre univers et leur propre narration, en puisant dans des bibliothèques virtuelles de personnages, de décors et d'animation. S'appuyant sur des technologies issues du jeu vidéo, ITyStudio permet de créer des environnements réellement immersifs et de rendre les apprenants véritablement acteurs de leur parcours d'apprentissage dynamique. Les modules créés avec ITyStudio peuvent être accessibles depuis une tablette ou un smartphone, avec ou sans connexion internet.

La vidéo-teaser de ITyStudio :

La gamme Editup par KTM Advance

Cette gamme mobilise les différents leviers cognitifs de l'apprentissage par l'expérience terrain, alternant serious game et activités pédagogiques plus classiques. Editup s'adresse à toutes les personnes en recherche d'évolution personnelle et professionnelle. Trois titres sont disponibles : Booster vos ventes, Entretien professionnel et de seconde partie de carrière et Entretien annuel d'évaluation.

La vidéo-teaser de Boostez vos ventes :

Retrouvez l'interview de Philippe Larrouquère-Hereyre, commissaire général du Serious Game Expo, sur la démocratisation de ces jeux de formation

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs
Ressources humaines
Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Par Aude David

Par quel moyen former ses commerciaux ? Si certaines directions commerciales mettent en place des programmes élaborés, une étude de HubSpot [...]

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe
Ressources humaines
Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Par Laurent Bailliard

Recruter un commercial grand compte est loin d'être aisé. Entre les délais d'attente, une offre faible, ou encore des CV peu qualifiés, Nomination [...]

Un cours en ligne pour former ses vendeurs
Ressources humaines
Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Par Amélie Moynot

L'Alliance du Commerce lance un cours en ligne pour aider les points de vente à former leurs vendeurs et responsable de magasin. L'enjeu pour [...]

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]