Troisième tour de France revendeurs pour Nerim

Publié par le
Xavier Grossetête, directeur commercial vents indirectes de Nerim
Xavier Grossetête, directeur commercial vents indirectes de Nerim

Nerim, opérateur de télécommunications pour professionnels, lance son troisième tour de France partenaires.

  • Imprimer

Depuis le 16 juin 2011 et jusqu'au mois d'octobre 2011, les équipes ventes indirectes de Nerim partent sillonner la France. L'opérateur de télécommunications pour les professionnels, entreprises et administrations part à la rencontre de ses partenaires commerciaux.

À l'occasion de ce troisième tour de France partenaires, Nerim présente sa gamme de solutions, depuis la connexion internet à la téléphonie d'entreprise, en passant par l'hébergement informatique. L'ensemble de ces offres peut être intégré en marque blanche à un catalogue de produits déjà existants, ou bien être distribué sous le nom de l'opérateur.

Nerim dispose au total de 400 revendeurs en France : prestataires de services internet et télécom, agences web, VAR, intégrateurs, SSII, revendeurs informatiques, éditeurs de logiciels… Par ce tour de France, Nerim souhaite recruter de nouveaux partenaires afin d'étoffer son réseau de vente indirecte.

L'opérateur de télécommunications classifie ses revendeurs suivant un programme de certification. Le statut de partenaire Nerim certifié, s'obtenant via la validation de formations à la Nerim Université, permet au revendeur de bénéficier du programme "Avantages" : équipe de vente indirecte dédiée, hot line, extranet, kit merchandising, budget comarketing…

Pour son tour de France 2011, Nerim a, comme les années précédentes, accueilli des partenaires distributeurs : « Nous avions accueilli l'an dernier Arkeia et Neobe, spécialisés dans la sauvegarde de données en ligne. Cette année, il s'agit de Anixter et Équipements Scientifiques S.A, qui présentent respectivement leurs solutions de vidéosurveillance et d'interconnexions de sites », déclare Xavier Grossetête, directeur commercial des ventes indirectes de Nerim.

Les étapes du tour 2011 : Nantes le 16 juin, Lyon le 23 juin, Toulouse le 28 juin, Strasbourg le 30 juin, Bordeaux le 4 octobre, Marseille le 6 octobre et Paris les 21 juin et 13 octobre. 

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet