Une charte pour clarifier la mise en place des animations commerciales

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Une charte des relations entre annonceurs donneurs d'ordres et sociétés d'animation commerciale vient de voir le jour. Elle est consultable sur le site www.sorap.fr et a pour ambition de faciliter la mise en place de ces opérations d'animation en points de vente.

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Vous souhaitez monter une animation commerciale et n'êtes pas au fait des procédures à suivre ? La charte des relations entre annonceurs donneurs d'ordres et sociétés d'animation commerciale publiée, juste avant l'été, par le Sorap (Syndicat des professionnels de l'action commerciale terrain) et l'Union des annonceurs (UDA) vous y aidera. Elle se divise en deux parties distinctes: d'une part, la description de l'état des lieux, qui reprend les fondamentaux des opérations d'animation. D'autre part, la mise en avant des différentes étapes d'une opération réussie, du brief à l'animation en elle-même. Vous trouverez donc toutes les recommandations nécessaires pour mettre en place une animation en bonne et due forme. Cette charte représente, selon le Sorap, « une avancée indéniable dans le bon déroulement des animations par le biais de recommandations émises auprès des parties prenantes ». Les pratiques en usage dans la profession et la recherche de solutions aux difficultés rencontrées sur le terrain sont passées en revue. L'ambition de cette charte est de faciliter les relations entre les parties prenantes en définissant leurs rôles et leurs engagements respectifs à chaque étape de leur relation. « La plupart des dispositions de ce document sont la traduction de pratiques en usage dans la profession. Les autres tentent d'apporter des solutions aux difficultés rencontrées sur le terrain », explique-t-on à l'UDA.

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