Recherche
Se connecter

Unilever crée sa “ marque employeur ”

Publié par le

En lançant “ you u ”, véritable système de campus management, Unilever souhaite attirer un vivier de candidatures au sein des grandes écoles de commerce et d’ingénieurs, et ainsi intégrer le cercle des employeurs de référence.

  • Imprimer
Le groupe Unilever, l’un des leaders mondiaux de la grande distribution, vient de lancer sa marque d’employeur afin de redorer son blason auprès des jeunes diplômés. Première initiative du genre, “ you u ”doit faire connaître aux candidats potentiels les marques du groupe pour le rendre attractif. Avec une ambition : intégrer Unilever au cercle des employeurs de référence en France et dans le monde. Pour le lancement de la marque, le groupe mise à la fois sur le site Internet www.you-unilever.com, à destination des étudiants, et sur l’implication de ses managers, véritables ambassadeurs de la société dans les écoles. Enfin “ you u ” a bénéficié d’une campagne à fort impact : un teasing et une campagne d’affichage à destination des écoles ; et la “ You Day ”, organisée le 29 novembre dans la nef du musée de la publicité, à Paris, à laquelle ont participé près de 1000 étudiants.

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs
Ressources humaines
Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Par Aude David

Par quel moyen former ses commerciaux ? Si certaines directions commerciales mettent en place des programmes élaborés, une étude de HubSpot [...]

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe
Ressources humaines
Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Par Laurent Bailliard

Recruter un commercial grand compte est loin d'être aisé. Entre les délais d'attente, une offre faible, ou encore des CV peu qualifiés, Nomination [...]

Un cours en ligne pour former ses vendeurs
Ressources humaines
Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Par Amélie Moynot

L'Alliance du Commerce lance un cours en ligne pour aider les points de vente à former leurs vendeurs et responsable de magasin. L'enjeu pour [...]

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]