Recherche
Se connecter

Webhelp prend la formation de ses téléconseillers très au sérieux

Publié par le

Le spécialiste de la relation client Webhelp a mis en place un parcours de formation au terme duquel il délivre à ses téléconseillers le titre de "conseiller service client à distance".

  • Imprimer
Webhelp, opérateur de centre d'appels et spécialiste de la relation client vient d'obtenir – du ministère chargé de l'Emploi – l'agrément pour délivrer à ses téléconseillers français le titre professionnel de “Conseiller service client à distance”, de niveau IV (équivalence bac+2). Les salariés ayant intégré le centre d'appels de Webhelp à Caen suivent actuellement une formation “appels entrants” de 300 heures, qui conduit, après examen devant un jury, à l'obtention de la première partie du diplôme : le Certificat de compétences professionnel de niveau 1. Ils accèderont au second niveau au terme d'une formation “appels sortants” de 150 heures et d'un deuxième examen à partir d'octobre 2006. Après passage d'un grand oral final, ils obtiendront alors le titre de “Conseiller service client à distance”.

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs
Ressources humaines
Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Par Aude David

Par quel moyen former ses commerciaux ? Si certaines directions commerciales mettent en place des programmes élaborés, une étude de HubSpot [...]

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe
Ressources humaines
Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Par Laurent Bailliard

Recruter un commercial grand compte est loin d'être aisé. Entre les délais d'attente, une offre faible, ou encore des CV peu qualifiés, Nomination [...]

Un cours en ligne pour former ses vendeurs
Ressources humaines
Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Par Amélie Moynot

L'Alliance du Commerce lance un cours en ligne pour aider les points de vente à former leurs vendeurs et responsable de magasin. L'enjeu pour [...]

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]