Ed arrête la distribution de ses prospectus à Paris

Publié par le

Effet “Stop pub” et engagement de la maison-mère Carrefour en faveur du développement durable obligent, l’enseigne de hard-discount a décidé de revoir sa politique de communication dans la capitale.

  • Imprimer
Chez Ed, le développement durable a connu un coup d’accélérateur en ce début d’année 2005 : tous les catalogues publicitaires de l’enseigne sont maintenant imprimés sur papier recyclé. Et leur distribution dans les boîtes aux lettres des Parisiens est stoppée net. À la place, la chaîne de hard-discount, filiale de Carrefour, a décidé d’investir en presse TV, en affiche métro et en affichage urbain petit format, ainsi qu’en radio. Les catalogues promotionnels resteront toutefois disponibles en magasin, «car de nombreux clients les considèrent indispensables pour réaliser des comparatifs prix», estime l’entreprise. C’est un coup dur pour l’industrie de l’ISA (imprimé sans adresse) : les grandes surfaces alimentaires représentent un peu moins des deux tiers des volumes de prospectus adressés aux Français. Et cette première reculade d’un représentant emblématique du secteur, sans doute suite à la distribution massive par la mairie parisienne d’autocollants “Stop Pub” à ses administrés, risque d’en appeler d’autres…

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

[Portrait] Patricia Molenaar d'ADP, une altruiste dans la vente !
Ressources humaines
[Portrait] Patricia Molenaar d'ADP, une altruiste dans la vente !

[Portrait] Patricia Molenaar d'ADP, une altruiste dans la vente !

Par Laure Trehorel

Diriger des équipes commerciales de nationalités différentes demande un grand respect de l'autre et de sa culture. Cet exercice, Patricia Molenaar [...]

[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?
Ressources humaines
[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?
Bank-Bank - Fotolia

[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?

Par Nicolas Léger

Entre liberté d'expression et lien de subordination, tout est affaire de mesure et de circonstances. La critique émise par le salarié peut, [...]

Télétravail : ce qui change pour les entreprises
Ressources humaines
Télétravail : ce qui change pour les entreprises

Télétravail : ce qui change pour les entreprises

Par Mallory Lalanne

La loi de ratification du 29 mars 2018 et l'ordonnance du 22 septembre 2017 donnent aux employeurs de réels garde-fous pour que le télétravail [...]