Recherche
Se connecter

Ed arrête la distribution de ses prospectus à Paris

Publié par le

Effet “Stop Pub” et engagement de la maison-mère Carrefour en faveur du développement durable obligent, l’enseigne de hard-discount a décidé de revoir sa politique de communication dans la capitale.

  • Imprimer
Chez Ed, le développement durable a connu un coup d’accélérateur en ce début d’année 2005 : tous les catalogues publicitaires de l’enseigne sont maintenant imprimés sur papier recyclé. Et leur distribution dans les boîtes aux lettres des Parisiens est stoppée net. À la place, la chaîne de hard-discount, filiale de Carrefour, a décidé d’investir en presse TV, en affiche métro et en affichage urbain petit format, ainsi qu’en radio. Les catalogues promotionnels resteront toutefois disponibles en magasin, «car de nombreux clients les considèrent indispensables pour réaliser des comparatifs prix», estime l’entreprise. C’est un coup dur pour l’industrie de l’ISA (imprimé sans adresse) : les grandes surfaces alimentaires représentent un peu moins des deux tiers des volumes de prospectus adressés aux Français. Et cette première reculade d’un représentant emblématique du secteur, sans doute suite à la distribution massive par la mairie parisienne d’autocollants “Stop Pub” à ses administrés, risque d’en appeler d’autres…

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?
Ressources humaines
Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Par Laurent Bailliard

L'évolution des demandes des clients autour de projets complexes et globaux engendre une croissance des Key Account Manager. Mais qui sont-ils? [...]

Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte
Ressources humaines
Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte

Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte

Par Laurent Bailliard

Après avoir lancé un programme de formation à destination de ses collaborateurs et filiales, Toshiba TFIS décide de l'ouvrir aussi à l'ensemble [...]