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La cooptation arrive sur le Net

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Cooptin.com et jobmeeters.com proposent un service en ligne de recrutement par cooptation destiné aux entreprises.

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51% des personnes en poste trouvent leur emploi par relations personnelles ou professionnelles, selon l’enquête Mobilité 2004 de l’Association pour l’emploi des cadres (Apec). La cooptation donne accès à ce marché caché de l’emploi, qui échappe aux outils de recrutement classiques. C’est ce qui a conduit deux sociétés à proposer aux recruteurs un outil de cooptation en ligne permettant d’utiliser le potentiel du réseau relationnel bien au-delà de leur propre réseau immédiat. Les entreprises ont désormais en choix entre www.cooptin.com et www.jobmeeters.com. Cooptin facture 950 euros à l’entreprise pour une recherche et 9 000 euros pour un abonnement d’un an (environ 25 recherches) et offre au coopteur une récompense de 150 euros sous la forme d’un chèque-cadeau (que l’entreprise peut abonder). Pour sa part, Jobmeeters facture son service aux entreprises 250 euros auxquels s’ajoutent, si la campagne débouche sur un recrutement, la prime de 150 euros minimum versée au coopteur et 750 euros pour les frais de fonctionnement. Jusqu’au 1er décembre, Jobmeeters propose une opération de découverte permettant de réaliser deux campagnes gratuites.

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