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eBay à la conquête des vendeurs pros

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eBay à la conquête des vendeurs pros

Dans une logique de recruter toujours plus de vendeurs, eBay développe une stratégie de rapprochement des entreprises.

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eBay ne cache pas qu'il a perdu des vendeurs ces derniers temps, et la direction américaine a même annoncé des suppressions d'emplois... Mais loin de se laisser abattre, l'équipe France du spécialiste du courtage en ligne se lance dans une stratégie de recrutement de nouveaux vendeurs professionnels. C'est notamment dans cette optique que François Bourgoin est venu renforcer les équipes en début de mois, en qualité de directeur des vendeurs professionnels et partenariat d'eBay. "Nous souhaitons envoyer un message aux entreprises, leur montrer que nous pouvons les accompagner, que ce soit dans la vente en France ou à l'international", explique-t-il.

François Bourgoin, directeur vendeurs pros et partenariats eBay France

A titre d'exemple, eBay signe cette année un partenariat avec la Foire de Paris, pour lequel le spécialiste des ventes en ligne s'engage à accompagner le vainqueur du Grand prix de l'innovation, récompensant une jeune entreprise de moins de deux ans dans l'univers de l'électroménager ou du smart home. La société se verra remettre un chèque de 2000 euros ainsi qu'une boutique gratuite sur eBay, accompagnée de conseils. "Cette initiative démontre notre volonté de promouvoir l'entrepreneuriat et de recruter de nouveaux vendeurs", précise François Bourgoin.

eBay prévoit également d'autres actions envers les vendeurs, à l'instar du développement d'un service ventes privées. D'ici à l'été 2015, les vendeurs eBay en France auront la possibilité, comme le peuvent déjà les vendeurs aux États-Unis et Royaume-Uni, d'organiser des ventes spéciales depuis leur boutique eBay.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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