Recherche
Se connecter

Le fournisseur d’accès Free lance la télévision par Internet

Publié par le

C’est une première en France : la télévision par Internet à haut débit est désormais proposée par le fournisseur d’accès Free. Objectif : recruter des clients à l’occasion des fêtes de fin d’année.

  • Imprimer
Après le téléphone, voici la télévision sur Internet ! Le fournisseur d’accès Free a, en effet, lancé hier son service de télévision par ADSL (liaison à haut débit). C’est une grande première en France puisque, jusqu’à présent, aucun autre fournisseur d’accès ne s’est encore aventuré sur ce marché, même si tous y réfléchissent. Le marché est encore vierge et Free avait manifestement envie de prendre quelques longueurs d’avance en commercialisant ce service avant les fêtes de fin d’année. Le principe de la TV ADSL est simple : il suffit de posséder un boîtier, la Freebox, connecté à la prise téléphonique et relié à la télévision pour bénéficier d’un bouquet de chaînes. Vingt-six sont en accès gratuit, une trentaine en accès payant vendues à l’unité ou en bouquet. Si de nombreuses chaînes sont présentes dans l’offre Free, d’autres – et non des moindres – sont absentes, comme M6 ou les télévisions du groupe TF1. Pour ces dernières, les discussions sont au point mort, TF1 ayant par ailleurs un projet identique de télévision par Internet avec France Télécom. L’objectif pour Free est de recruter de nouveaux clients, mais aucun chiffre n’est avancé par la direction du fournisseur d’accès qui se montre très prudente quant aux chances de réussite de ce projet.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs
Ressources humaines
Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Par Aude David

Par quel moyen former ses commerciaux ? Si certaines directions commerciales mettent en place des programmes élaborés, une étude de HubSpot [...]

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe
Ressources humaines
Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Par Laurent Bailliard

Recruter un commercial grand compte est loin d'être aisé. Entre les délais d'attente, une offre faible, ou encore des CV peu qualifiés, Nomination [...]

Un cours en ligne pour former ses vendeurs
Ressources humaines
Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Par Amélie Moynot

L'Alliance du Commerce lance un cours en ligne pour aider les points de vente à former leurs vendeurs et responsable de magasin. L'enjeu pour [...]

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]