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Le groupe Volkswagen se dote d'écoles des ventes

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Le groupe Volkswagen se dote d'écoles des ventes

Afin de former ses forces de vente, le groupe Volkswagen France a créé des écoles des ventes. Huit centres de formation délivrant un certificat professionnel aux attachés commerciaux automobiles.

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Afin d'accompagner sa croissance, Volkswagen Group France a décidé de se doter de ses propres écoles de vente. Créées en coopération avec le Groupement national pour la formation automobile (GNFA), les "Ecoles de vente VGF"' ont pour vocation de professionnaliser les vendeurs et leur délivrer une formation validée par un Certificat de qualification professionnelle d'attaché commercial automobile, reconnue par la Convention collective des services de l'automobile et inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles

Au total, huit centres de formation situées à Roissy, Bordeaux, Lyon, Nantes, Valenciennes, Brignoles, Blagnac et Illkirch formeront une centaine de vendeurs. Dispensée en alternance, la formation est rémunérée et se déroule sur le rythme de trois semaines en concession et une semaine en école. Au programme, des modules dédiés aux spécificités des métiers de la vente automobile, comme la technologie automobile, la négociation, mais également sur la fiscalité, la gestion ou les financements. La formation comporte un total de 567 heures.

Ainsi, le groupe automobile entend accompagner les réseaux de distribution de ses différentes marques (Audi, Skoda, Seat...) dans le recrutement et la formation des futurs attachés commerciaux. Le processus de recrutement assuré conjointement par les distributeurs des marques du groupe, le GNFA et Volkswagen Group France doit démarrer au mois de mai et se poursuivre jusqu'à l'ouverture des écoles de vente au mois d'octobre. Les stagiaires sélectionnés seront alors intégrés chez les distributeurs des marques du groupe et suivront leur formation sur une période de 12 à 14 mois.

Enfin, afin de présenter ces nouveaux établissements de formation, le groupe Volkswagen a mis en ligne un site dédié à ses écoles des ventes.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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