Recherche
Se connecter

Le groupe Volkswagen structure ses écoles de vente

Publié par le | Mis à jour le
Le groupe Volkswagen structure ses écoles de vente

Volkswagen souhaite renforcer ses rangs de jeunes vendeurs. Pour accompagner ces recrutements au sein de l'ensemble de ses marques, le constructeur automobile allemand a créé sa nouvelle école de vente : la Volkswagen Group France Academy.

  • Imprimer

"Vous êtes âgé(e) de 20 à 25 ans, titulaire du bac minimum et du permis B, motivé(e) par la vente et passionné(e) par l'automobile..." Pour assurer la relève de sa force de vente, le groupe Volkswagen mise sur des commerciaux jeunes, embauchés en alternance, et qui intègreront les nouvelles écoles de vente : les Volkswagen Group France Academy. Anciennement baptisées Ecoles de vente VGF, celles-ci ont été élaborées en coopération avec le Groupement national pour la formation automobile (GNFA), pour les marques du groupe allemand (Audi, Seat, Skoda et Volkswagen).

Cette formation certifiante, validée par un Certificat de qualification professionnelle d'attaché commercial automobile, est rémunérée et rythmée par trois semaines en concession et une semaine en école, sur une période totale de 12 à 14 mois. La promotion 2013/2014 se répartit sur sept écoles. 86 stagiaires au total, formés aux technologies automobiles, à la négociation, à la vente de modèles neufs et d'occasion, ainsi qu'à des enseignements plus génériques comme la fiscalité, la gestion ou les financements.

Par ailleurs, une page du site volkswagengroup.fr est réservée à la VGF Academy, exposant clairement les conditions d'emplois en alternance et présentant la formation par une vidéo dans laquelle apparaît Jacques Rivoal, directeur du groupe Volkswagen en France.



Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?
Ressources humaines
Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Par Laurent Bailliard

L'évolution des demandes des clients autour de projets complexes et globaux engendre une croissance des Key Account Manager. Mais qui sont-ils? [...]

Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte
Ressources humaines
Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte

Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte

Par Laurent Bailliard

Après avoir lancé un programme de formation à destination de ses collaborateurs et filiales, Toshiba TFIS décide de l'ouvrir aussi à l'ensemble [...]