Recherche
Se connecter

NetMediaGroup acquiert Editialis

Publié par le | Mis à jour le
NetMediaGroup acquiert Editialis
© Net Media Group/LinkedIn

NetMediaGroup annonce, le 3 avril, l'acquisition du groupe de communication multimédia Editialis. Et élargit ainsi son panel de media, d'événements et de solutions marketing et digitales auprès des décideurs en entreprises.

  • Imprimer

"Le marché de la presse BtoB a besoin de projets ambitieux." Et c'est justement pour lui en proposer un que Pascal Chevalier, président non exécutif de NetMediaGroup, a décidé d'acquérir Editialis. Fondé en 1976 et dirigé par Hervé Lenglart, le groupe de communication multimédia fédère chaque mois près de 1,2 M de décideurs, via ses 9 marques médias (dont Emarketing.fr, E-commerce, Action Co, Relation Client, Chef d'Entreprise, Décision Achats, ou DAF magazine) et sa quarantaine d'événements annuels (Marketing Day, Trophées Marketing, CX Day, Trophées Décision Achats, Sales leaders dinner ou encore Les Pros ont du talent). Cette acquisition concerne également le pôle Brand Content et l'agence Wefactory&co qui accompagne les entreprises dans l'animation et la fédération de leurs écosystèmes BtoB qu'il s'agisse de communautés de collaborateurs de clients ou de prescripteurs.

Autant de solutions qui viennent accélérer la croissance de NetMediaGroup, déjà bien implantée auprès des Décideurs IT grâce à Silicon, ITespresso, ZDNET.de ou Channelbiz, et auprès de l'écosystème digital depuis l'intégration, en janvier, de Digital Business News.

Le nouvel ensemble constitue un groupe media BtoB doté de 160 collaborateurs, avec près de 20 M€ de chiffre d'affaires annuel, une offre globale, sans oublier ses 5 implantations européennes. "Ce rapprochement avec NetMediaGroup est une excellente opportunité pour Editialis et ses équipes. Par l'association de nos expertises, nous allons accélérer notre développement dans le digital, la vidéo et le traitement de la data, et envisager de nouveaux marchés à l'international", s'est félicité Hervé Lenglart.

Eloïse Cohen et Floriane Salgues

La rédaction vous recommande

Témoignage : Direct Energie
Témoignage : Direct Energie

Témoignage : Direct Energie

Par Bazaarvoice

Avec plus d16 million de clients Direct Energie est un acteur completde lenergie qui intervient dans la production et la fourniture delectricitela [...]

Sur le même sujet

Recrutement: attention aux CV mensongers!
Ressources humaines
Recrutement: attention aux CV mensongers!

Recrutement: attention aux CV mensongers!

Par La rédaction

Deux employeurs sur trois ne contrôlent pas les références des candidats avant de les embaucher. EveryCheck, start-up spécialisée dans la détection [...]

Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?
Ressources humaines
Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?

Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?

Par Laurent Bailliard

Recruter un collaborateur reste un moment délicat. Pour autant attention à ne baisser sa vigilance une fois le candidat en place. Selon Robert [...]

Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS
Ressources humaines
Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS

Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS

Par La rédaction

La 11ème édition de la finale nationale des Trophées de l'Excellence Commerciale, organisée par la CGI et Intergros a récompensé plusieurs étudiants [...]