Recherche
Se connecter

Nominations

Publié par le

Jean-Jacques Durizy rejoint Jobpilot en tant que directeur commercial France, François Bourgoin est nommé directeur commercial et marketing de Knauf Bâtiment.

  • Imprimer
Jean-Jacques Durizy rejoint Jobpilot en tant que directeur commercial France. Il a commencé sa carrière professionnelle en 1983 au ministère de la Défense en tant que responsable d’unité technique. Puis il a intégré Adecco où il a assumé successivement les postes de responsable des recrutements, de chef d’agence puis de directeur de secteur. François Bourgoin est nommé directeur commercial et marketing de Knauf Bâtiment. Il a débuté sa carrière au sein de la filiale anglaise de Nacco, société spécialisée dans les chariots élévateurs, d’abord comme responsable des ventes puis comme directeur du développement. Avant de rejoindre Knauf Bâtiment, il était directeur général d’Osborn International France, spécialiste de l’outillage industriel. Gilles Gasnet est promu directeur promotion des ventes de John Deere France. Ingénieur, diplômé de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Travaux Agricoles de Clermont-Ferrand, il est entré chez John Deere en 1990. Il a occupé différentes fonctions dont celle de marketing representative ensileuses et moissonneuses-batteuses à l’usine de Zweibrücken, avant de rejoindre en 1992 la succursale commerciale de John Deere à Ormes, au Centre de Formation. Nommé inspecteur régional des ventes au sein de l’unité marketing, Gilles Gasnet est devenu en 1996 directeur produit. Parallèlement, Mel McGlinchey, devient directeur commercial pour la zone 1. Natif d’Irlande du Sud et diplômé en Business Administration et en Français (Université de Belfast), Mel McGlinchey avait rejoint l’équipe des ventes de l’usine de Saran en 1998, où il a exercé notamment la fonction d’account manager. Depuis novembre 2001, il occupait le poste de directeur produits, chargeurs télescopiques, auquel accède maintenant Etienne Vicariot. Franck Djen intègre Maporama en tant que vice-président européen chargé des ventes. Il assurait auparavant le poste de directeur de l’agence finance et assurances chez l’éditeur de logiciels BMC Software. Diplômé de l’ESC Compiègne, Franck Djen avait débuté sa carrière au sein de Konica puis de Rank Xerox avant de rejoindre Business Objects en tant qu’ingénieur d’affaires.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs
Ressources humaines
Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Par Aude David

Par quel moyen former ses commerciaux ? Si certaines directions commerciales mettent en place des programmes élaborés, une étude de HubSpot [...]

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe
Ressources humaines
Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Par Laurent Bailliard

Recruter un commercial grand compte est loin d'être aisé. Entre les délais d'attente, une offre faible, ou encore des CV peu qualifiés, Nomination [...]

Un cours en ligne pour former ses vendeurs
Ressources humaines
Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Par Amélie Moynot

L'Alliance du Commerce lance un cours en ligne pour aider les points de vente à former leurs vendeurs et responsable de magasin. L'enjeu pour [...]

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]