Recherche
Se connecter

Nominations

Publié par le

Gilles Bismuth est nommé directeur commercial de Pointe Noire Productions, Henry Colin rejoint Zeni Corporation en tant que directeur du développement.

  • Imprimer
Gilles Bismuth, trente-cinq ans, est nommé directeur commercial de Pointe Noire Productions, spécialiste de la vidéo sur Internet. De 1990 à 1995, il a occupé successivement les fonctions de commercial, de chef de publicité et de responsable commercial dans différents groupes tels que Cabinet RDV, Contesse Publicité (Groupe Hersant), etc. En 1995, il intègre Media System, agence conseil en communication pour les ressources humaines, appartenant à Publicis, au poste de chef de publicité senior. Depuis 1998, il était directeur du développement d’Axis Multimédia, agence de communication interactive de solutions B to B pour les grands comptes. Henry Colin, quarante-six ans, rejoint Zeni Corporation, agence de conception et d’hébergement de sites Internet, en tant que directeur du développement, en charge de la promotion de l’offre commerciale et du développement de la clientèle des grands comptes. Diplômé en droit des affaires bilingue, il a débuté sa carrière en 1978 chez Frog Services en tant qu’attaché commercial. En 1984, il rejoint la société suisse de distribution de grands crus de vins DVFS au poste d’agent commercial. En 1989, il est nommé directeur commercial de la société de prêt-à-porter britannique Head Over Heels. De 1993 à 2000 il est respectivement directeur marketing opérationnel de l’agence britannique Impact LTD, responsable télévente puis conseil grands comptes chez Pages Jaunes. En juin 2000, il devient responsable de l’agence de communication interactive Lost Boys. Philippe Namiech, trente-deux ans, devient directeur commercial de MSN France. Après avoir débuté sa carrière dans la distribution au sein du groupe Galeries Lafayette, il avait créé, en 1997, la régie publicitaire Gadnet pour Entreprise.fr. Marc Lolivier, trente-huit ans, succède à Bernard Siouffi à la tête de la Fevad (Fédération des entreprises de vente à distance). Diplômé en droit et en communication, il a travaillé pour différentes filiales du groupe Reader’s Digest notamment en France, en Espagne et Italie. Il était, depuis 1997, directeur des affaires juridiques européennes du groupe Reader’s Digest.

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs
Ressources humaines
Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Par Aude David

Par quel moyen former ses commerciaux ? Si certaines directions commerciales mettent en place des programmes élaborés, une étude de HubSpot [...]

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe
Ressources humaines
Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Par Laurent Bailliard

Recruter un commercial grand compte est loin d'être aisé. Entre les délais d'attente, une offre faible, ou encore des CV peu qualifiés, Nomination [...]

Un cours en ligne pour former ses vendeurs
Ressources humaines
Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Par Amélie Moynot

L'Alliance du Commerce lance un cours en ligne pour aider les points de vente à former leurs vendeurs et responsable de magasin. L'enjeu pour [...]

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]