Nominations

Publié par le

Frédéric Pons rejoint le groupe Ducros-Mc Cormick en tant que directeur France et Benelux, Michel d’Esquerre est nommé directeur général de Varta France.

  • Imprimer
Frédéric Pons, trente-six ans, rejoint le groupe Ducros-Mc Cormick en tant que directeur France et Benelux. Après avoir débuté sa carrière en 1986 au sein du groupe Kraft, Frédéric Pons, diplômé de Reims management school, avait rejoint le groupe Mars en 1989 où, durant douze ans, il a occupé différents postes au département commercial et marketing. De 1998 à 2001, il était responsable européen du business développement d’Internet puis de la catégorie « glace » pour Masterfood Europe. Depuis juin 2001, il occupait le poste de directeur européen du business développement et marketing. Michel d’Esquerre, quarante-neuf ans, est nommé directeur général de Varta France. Diplômé d’HEC, ce dernier a, durant sa carrière, occupé différents postes chez trois spécialistes l’automobile. D’abord contrôleur de gestion chez Ferodo jusqu’en 1981, il est ensuite successivement chef des ventes réseau constructeur et responsable du marketing international pour Valeo Distribution et GMS centre auto. En 1992, il est nommé directeur commercial France de VB Autobatterie, spécialisé dans les batteries automobiles, et prend aussi la responsabilité du développement des grands comptes. En 1997, il quitte VB Autobatterie et rejoint Pneus Pirelli S.A. au poste de directeur général. Charles-Henri Royon prend la direction commerciale de One2Team, éditeur de logiciel. Titulaire d’un MBA de l’Université du Connecticut, Charles-Henri Troyon a débuté sa carrière chez IBM en tant qu’ingénieur commercial grands comptes sur Lyon. Il rejoint ensuite Promodata, société de location de matériel informatique, comme directeur des opérations. En 1994, il quitte Promodata pour rejoindre EMC, fournisseur de solutions de stockage informatique, au poste de directeur commercial. Erik-Marie Bion, trente ans, se voit confier la direction marketing de voyages-sncf.com, agence de voyage en ligne. Diplômé de l’Essec en 1993, Erik-Marie Bion a tout d’abord passé quatre années chez Pepsi-Cola France. En 1997, il rejoint une filiale de développement de jeux vidéo du groupe Sony. En octobre 1999, il entre dans l’univers de l’Internet en intégrant Lycos France, groupe Bertelsmann, en tant que business development manager puis directeur marketing.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

[Portrait] Patricia Molenaar d'ADP, une altruiste dans la vente !
Ressources humaines
[Portrait] Patricia Molenaar d'ADP, une altruiste dans la vente !

[Portrait] Patricia Molenaar d'ADP, une altruiste dans la vente !

Par Laure Trehorel

Diriger des équipes commerciales de nationalités différentes demande un grand respect de l'autre et de sa culture. Cet exercice, Patricia Molenaar [...]

[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?
Ressources humaines
[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?
Bank-Bank - Fotolia

[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?

Par Nicolas Léger

Entre liberté d'expression et lien de subordination, tout est affaire de mesure et de circonstances. La critique émise par le salarié peut, [...]

Télétravail : ce qui change pour les entreprises
Ressources humaines
Télétravail : ce qui change pour les entreprises

Télétravail : ce qui change pour les entreprises

Par Mallory Lalanne

La loi de ratification du 29 mars 2018 et l'ordonnance du 22 septembre 2017 donnent aux employeurs de réels garde-fous pour que le télétravail [...]