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Jan Löning est nommé à la présidence de Fnac.com, Agnès Rivrain-Raynaud, succède à Philippe Pastor à la direction générale de MobilePlanet.

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Jan Löning, trente-huit ans, est nommé à la présidence de Fnac.com à la place de Jean-Christophe Hermann qui a récemment été promu au poste de directeur des ventes et services France de la Fnac. Jan Löning a d’abord consacré neuf ans de sa carrière au cabinet Mercer Management Consulting avant d’intégrer, en 1997, le groupe Pinault-Printemps-Redoute. Il a ensuite pris la présidence de MobilePlanet aux Etats-Unis et s’est occupé du lancement de sa filiale française. Agnès Rivrain-Raynaud, quarante six ans, succède à Philippe Pastor à la direction générale de MobilePlanet. Cette dernière, diplômé de l’Essca et titulaire d’un Dess général de gestion de l’IAE Paris a travaillé depuis 1990 au sein du groupe Agfa-Gevaert. D’abord responsable du département marketing et communication de la division photo, elle devient, en 1997, directrice de la division Consumer Digital Imaging. Patrick Roubi, trente-sept ans, est promu directeur général de Agfa Consumer Imaging Europe. Après avoir poursuivi des études à l’Ecole supérieure de commerce de Reims et à la Business School de Londres, ce dernier a occupé les postes de directeur des ventes et du marketing au sein de sociétés telles que Colgate-Palmolive et du groupe Sara Lee. Juste avant de rejoindre Agfa, il était directeur international et directeur général Allemagne d’Algoflash. Renaud Finaz de Villaine, cinquante-deux ans, est nommé directeur associé de Business et Decision, société de conseil et d’ingénierie spécialisée en business intelligence. Diplômé du Centre de perfectionnement des affaires et de l’IHEDN (Institut des hautes études de défense et nationale), il a débuté sa carrière en 1976 comme chef de produit, puis responsable commercial export, aux sein du groupe Schlumberger. En 1982 il devient directeur général de Jacques Pergay Inc, société spécialisée dans le mobilier et la décoration, à New York, puis fonde en 1985, Point Como, la première chaîne de franchise d’édition électronique européenne. En 1991, il entre chez Valoris, société de conseil, où il exerce successivement les fonctions de directeur marketing, de directeur de la communication et du knowledge management, puis de directeur de la communication corporate.

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