Recherche
Se connecter

Nominations

Publié par le

Jérôme Lindström est nommé directeur commercial grands comptes d’Avisium. Didier Marcelis rejoint le groupe Internet business solutions de Cisco Systems en tant que directeur du marketing Europe.

  • Imprimer
Jérôme Lindström, trente-deux ans, rejoint Avisium en tant que directeur commercial grands comptes. Diplômé de l’Institut supérieur de Gestion (ISG), il complète sa formation avec une spécialisation en marketing des services avant de débuter sa carrière chez GSI (Générale de Service Informatique) ou il s’occupe du développement international de l’offre logistique. En 1995, il devient directeur associé, en charge du commercial et du marketing, de Jet7, cabinet de conseil en développement de la relation client. En 2000, il participe à la création de Content Europe, société spécialisée dans la création, la gestion et la diffusion de contenu transactionnel, dont il dirige le pôle commercial et marketing. Didier Marcelis, quarante quatre ans, vient d’être nommé directeur du marketing Europe pour le groupe Internet Business Solutions de Cisco Systems Europe. Diplômé de HEC et titulaire d’une licence en droit, Didier Marcelis a débuté sa carrière au service marketing de Procter & Gamble France. I a ensuite rejoint IBM France comme ingénieur commercial puis est devenu chef de département des ventes, avant d’intégrer l’équipe de direction du marketing de IBM Europe en 1992. En 1993, il a rejoint Amdhal Corp, groupe Fijitsu en tant que directeur du marketing de la filiale française puis pour l’Europe du Sud en 1994. Il est ensuite entré chez Cisco Systems en 1997 en tant que responsable des développements pour l’Europe du Sud et l’Allemagne. En 1999, il a été promu au poste de fiels marketing manager pour le marché européen des entreprises, poste qu’il occupera jusqu’à sa récente nomination. Romain Durand, quarante-quatre ans, devient directeur général adjoint du groupe SCOR, spécialisé dans la réassurance. Romain Durand a débuté sa carrière en 1983 en tant que directeur commercial de GMF Vie. En 1986, il a rejoint Norwich Union France en tant que directeur du marketing et des ventes avant de devenir président directeur général de La Bâloise France en 1992. En 1997, enfin, il a rejoint SCOR en tant que directeur général des activités « vie » du groupe. Benjamin Vagnard, trente-trois ans, rejoint l’agence de communication FKGB en tant que directeur commercial. Il a débuté sa carrière chez Rapp & Collins avant de rejoindre Tequila-Groupe TBWA/BDDP en tant que directeur de clientèle puis que directeur commercial. Fin 2000, il avait été nommé responsable communication et marketing off-line de Tuttifiesta.com.

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs
Ressources humaines
Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Par Aude David

Par quel moyen former ses commerciaux ? Si certaines directions commerciales mettent en place des programmes élaborés, une étude de HubSpot [...]

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe
Ressources humaines
Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Par Laurent Bailliard

Recruter un commercial grand compte est loin d'être aisé. Entre les délais d'attente, une offre faible, ou encore des CV peu qualifiés, Nomination [...]

Un cours en ligne pour former ses vendeurs
Ressources humaines
Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Par Amélie Moynot

L'Alliance du Commerce lance un cours en ligne pour aider les points de vente à former leurs vendeurs et responsable de magasin. L'enjeu pour [...]

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]