Recherche
Se connecter

Nominations

Publié par le

Bruno Hindré est nommé directeur commercial et marketing d’Optic 2000. Christian Karaoglanian devient directeur général du développement hôtelier du groupe Accor.

  • Imprimer
Bruno Hindré, 40 ans, rejoint l'équipe d'Optic 2000 au poste de directeur commercial et marketing. Il avait commencé sa carrière au service marketing des Fromageries Bel, en Belgique et en France, avant de rejoindre le groupe Perrier-Vittel en tant que chef de produit, chef de groupe et, enfin directeur commercial et marketing. Il avait ensuite intégré le groupe Promodès-Carrefour, qui lui avait confié la direction marketing des supermarchés Champion. Christian Karaoglanian est nommé directeur général du développement hôtelier du groupe Accor. Titulaire d’une maîtrise d’économie et diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, ce dernier débute son parcours en 1976 en tant que directeur des ventes Paris Ile de France de la société Jacques Borel. En 1984, il rejoint le pôle hôtelier d’Accor puis, devient, en 1997, directeur général adjoint du développement et de la stratégie hôtellerie du groupe. Accor nomme également André Martinez directeur du pôle hôtellerie économique. Diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, André Martinez a commencé sa carrière chez Airbus Industrie, comme négociateur d’avions. En 1982, il entre à la société des Hôtels Méridien dont il devient directeur général en 1989. En 1997, il rejoint le groupe Accor au poste de directeur général de la Compagnie des Wagons-Lits. En 1999, il est nommé directeur général du développement et de la stratégie hôtellerie du groupe. Martine Besse, 37 ans, rejoint Decléor (groupe Shiseido) au poste de directrice du marketing international. Elle a, auparavant, été directrice des marques Onagrine et Lutsine pour les Laboratoires Lutsia puis responsable marketing Sanofi Concept au sein de la société éponyme et, enfin, chef de produit international Vichy chez L’Oréal. McAfee, division de Network Associates Inc spécialisée dans les solutions de sécurité et d’administration de réseaux pour les entreprises, nomme Eric Heimburger au poste de responsable de la distribution. Diplômé d’un DEUG Culture et Communication de l’Université Paris III et de l’Institut Krauthammer International, Eric Heimburger débute sa carrière en 1995, en tant que responsable télémarketing et télévente au sein du cabinet d’études ATIS. En 1999, il rejoint le groupe Network Associates Inc. en tant qu’ingénieur commercial, après avoir exercé des fonctions commerciales chez le grossiste Tech Data France.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Recrutement: attention aux CV mensongers!
Ressources humaines
Recrutement: attention aux CV mensongers!

Recrutement: attention aux CV mensongers!

Par La rédaction

Deux employeurs sur trois ne contrôlent pas les références des candidats avant de les embaucher. EveryCheck, start-up spécialisée dans la détection [...]

Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?
Ressources humaines
Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?

Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?

Par Laurent Bailliard

Recruter un collaborateur reste un moment délicat. Pour autant attention à ne baisser sa vigilance une fois le candidat en place. Selon Robert [...]

Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS
Ressources humaines
Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS

Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS

Par La rédaction

La 11ème édition de la finale nationale des Trophées de l'Excellence Commerciale, organisée par la CGI et Intergros a récompensé plusieurs étudiants [...]