Recherche
Se connecter

Nominations

Publié par le

Benoît Marzloff prend la direction du marketing du groupe Renault, François Hiriart est nommé directeur de la branche systèmes d’essuyage de Valéo.

  • Imprimer
Benoît Marzloff, cinquante-deux ans, prend la direction du marketing du groupe Renault. Diplômé de l’école de préparation aux affaires et du centre européen d’éducation permanente, il est entré chez Renault en 1970, où il a parcouru l’ensemble des activités commerciales. En 1978, il a occupé le poste de directeur de la publicité France. En 1982, il est devenu responsable des techniques commerciales pour l’Europe, puis directeur de la filiale de Renault au Luxembourg. En 1987, il a été nommé directeur commercial de la région Centre avant de devenir directeur marketing France. Après avoir occupé les fonctions de directeur des ventes spéciales France en 1994, il est devenu, à partir de 1996, directeur général de Renault au Royaume-Uni. François Hiriart est nommé directeur de la branche systèmes d’essuyage de Valéo. Diplômé de l’Ecole nationale de chimie de Mulhouse, il était précédemment directeur international du groupe Legrand. Il a egalement occupé la fonction de directeur général Europe du Sud du groupe Polychrome ainsi que divers postes chez Rhône-Poulenc, Shell et Schlumberger. Thierry Schürr, quarante-quatre ans, est promu directeur de la division Télécoms et Médias de GFI Informatique. Il a commencé sa carrière chez CIT-Alcatel avant de rejoindre Rank Xerox comme responsable de la diversification, du développement et des filiales. Il a occupé ensuite diverses fonctions au sein des groupes Thomson CSF, British Télécom et Atos. Parallèlement, Xavier Leleu, trente-neuf ans, accède à la direction de la région Grand Ouest du groupe GFI Informatique. Diplômé de l’ESC de Lille, il a réalisé l’ensemble de sa carrière chez IBM. Il a débuté en 1989 comme ingénieur d’affaires puis comme directeur d’IBM Antilles/Guyane, en 1994. En 1997, il est devenu directeur d’IBM Entreprises Ouest puis directeur d’IBM Entreprises Centre-Ouest. Plus récemment, il était directeur des services division Entreprises France, Belgique, Luxembourg. Philippe Hartmanshenn, trente-huit ans, devient directeur du département services et qualité de la division informatique de Toshiba France. Précédemment en poste chez Stéria et EGT France Télécom, il a rejoint Toshiba Systemes France en 1996 pour y assurer différentes missions et notamment la responsabilité du marketing opérationnel destiné au marché des grandes entreprises.

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?
Ressources humaines
Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Par Laurent Bailliard

L'évolution des demandes des clients autour de projets complexes et globaux engendre une croissance des Key Account Manager. Mais qui sont-ils? [...]

Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte
Ressources humaines
Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte

Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte

Par Laurent Bailliard

Après avoir lancé un programme de formation à destination de ses collaborateurs et filiales, Toshiba TFIS décide de l'ouvrir aussi à l'ensemble [...]