Recherche
Se connecter

Nominations

Publié par le

Simon Langelier est nommé directeur général de Philip Morris France, Alain Nguyen est promu délégué régional de Cégetel.

  • Imprimer
Simon Langelier, quarante-quatre ans, est nommé directeur général de Philip Morris France, en remplacement de Matteo Pellegrini. Il avait rejoint le cigaretier en 1980. Dix ans plus tard, il était devenu directeur général de la marque pour les marchés grec et israélien, puis directeur marketing et ventes en Belgique, à partir de 1992. Il a pris, en 1994, la direction générale de Philip Morris Espagne. Il occupait, depuis 1997, la fonction de directeur général de Tabaqueira, au Portugal. Alain Nguyen, directeur commercial de SFR pour la région Ouest, est promu délégué régional (Ouest) de Cégetel. Diplômé de l’IUT de Paris-Sceaux (option marketing), il était, avant son entrée dans le groupe Cégetel en 1996, directeur commercial France de l’équipementier hospitalier Hillenbrand Industrie. Auparavant il avait débuté sa carrière chez IBM France en tant que responsable des ventes de 1977 à 1987, puis chez Eastman Kodak Clinical Diagnostic au poste de directeur marketing. François Giroux, qui occupait jusqu’à présent le poste de délégué régional (Ouest), rejoint lui, Vivendi Télécoms International pour prendre la direction du « contrat de services » avec Maroc Télécom. Christian Brégou accède à la présidence de DI Group, le pôle médias de LVMH. Ancien de l’ESSEC, il dirigeait auparavant le groupe CEP spécialisé dans la presse professionnelle (Le Moniteur), économique (Groupe Expansion) et généraliste (Courrier International, l’Express). Dominique Damour devient directrice marketing d'Europ Assistance France. Elle était, depuis 1999, directrice marketing international de Barclaycard International.

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs
Ressources humaines
Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Par Aude David

Par quel moyen former ses commerciaux ? Si certaines directions commerciales mettent en place des programmes élaborés, une étude de HubSpot [...]

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe
Ressources humaines
Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Par Laurent Bailliard

Recruter un commercial grand compte est loin d'être aisé. Entre les délais d'attente, une offre faible, ou encore des CV peu qualifiés, Nomination [...]

Un cours en ligne pour former ses vendeurs
Ressources humaines
Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Par Amélie Moynot

L'Alliance du Commerce lance un cours en ligne pour aider les points de vente à former leurs vendeurs et responsable de magasin. L'enjeu pour [...]

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]