Recherche
Se connecter

Un nouveau cursus entièrement dédié au service

Publié par le

Académie Accor Services a conçu les Itinéraires du Service, une offre de formations d’un a six jours tournée vers la qualité du service.

  • Imprimer
Les Itinéraires du Service, le nouveau cursus de formation proposé par l’Académie Accor Services s’adresse à toutes les entreprises engagées dans des démarches de service, et notamment à leurs équipes commerciales, conseillers clientèle et responsables de points de vente. Les cursus sont choisis selon la fonction exercée par le stagiaire : servir le client, manager une équipe au service des clients ou manager une unité de service. Originalité ? Le supérieur hiérarchique du stagiaire est impliqué dans le cursus, ce qui permet de formaliser, en amont, les lacunes et besoins de chaque participant. Sur trois mois, il consacre deux heures à l’accompagnement de son collaborateur, avec l’aide du formateur. Les sessions se déroulent en programmes inter-entreprises dans des hôtels du groupe Accor, sur une période de un à six jours, à Paris et en Province. Un “passeport formation” retraçant l’ensemble de cet Itinéraire est alors remis au stagiaire et à son manager.

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs
Ressources humaines
Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Par Aude David

Par quel moyen former ses commerciaux ? Si certaines directions commerciales mettent en place des programmes élaborés, une étude de HubSpot [...]

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe
Ressources humaines
Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Par Laurent Bailliard

Recruter un commercial grand compte est loin d'être aisé. Entre les délais d'attente, une offre faible, ou encore des CV peu qualifiés, Nomination [...]

Un cours en ligne pour former ses vendeurs
Ressources humaines
Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Par Amélie Moynot

L'Alliance du Commerce lance un cours en ligne pour aider les points de vente à former leurs vendeurs et responsable de magasin. L'enjeu pour [...]

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]